Une exclusivité shmup console jamais réédité ? Voilà bien une exception ces derniers temps ! Ce run joué et commenté par l’ami Yace va permettre de ne pas occulter des titres tombés aujourd’hui dans un certain oubli. Certains à raison d’ailleurs mais pour d’autres cet état de fait n’est pas vraiment logique. Verytex va se rappeler à nos bon souvenirs même si non exempt de certains défauts ^^.
À lire aussi
[Test Decouverte] Dans le viseur n°27 : War of Aero de ALLUMER
Le Koko continue la chasse pour débusquer des titres d’éditeur peu connus et cette fois …
Yace déchire comme d’hab. En effet, Verytex est un STG solide. Comme le dit Yace, le design pattern bien structuré et construit, force le joueur à effectuer des petits placements bien sympa. Les boss sont pas commun pour un jeu 16bits, même en terme d’animation. Les musiques s’enchainent bien, on est dans la moyenne.
De façon générale Verytex fait peu, mais ce qu’il fait, Verytex le fait bien, de façon stable, propre et avec une bonne lisibilité de l’action et des pattern bien étudiés. Or si cet optimum est une constante du « shoot moyen » Pc Engine, hardware oblige, c’est très loin d’être une constante des shoot 16 bits qui ont souvent les yeux plus gros que le ventre, même dans le haut du panier.
Un up donc, pour Verytex. Merci à vous !
Super test
Merci les champions 🙂