ZeroRanger, le Shump Of The Year 2018, a clairement marqué de son empreinte la fin de l’année dernière. Difficile de ne pas être ébahit devant tant de maîtrise visuel, rythmique et sonore. Et cela sans compter une narration unique vous emportant littéralement dans un jeu regorgeant de secrets et clins d’œil en tout genre. Et cette fois ci vous allez découvrir l’ensemble du titre puisque Chepaki vous propose ici les deux loop du jeu. Une sacré partie par un joueur accoutumée des performances qui trouve dans ZeroRanger un écrin magnifique à son passion du shmup !
À lire aussi
Dans le viseur n°24 : Xexex
Un Konami oublié (ou trop fantasmé) par le Koko qui assure toujours sa rubrique !
Un grand merci pour ce Sissi.
Sur le fond Zero Ranger est un super shoot avec des « pattern » superbement orchestrées et une progressivité incroyablement bien étudiée. Dommage que la forme empêche de véritablement profiter du fond. Zero Ranger est tellement vilain et minimaliste qu’il en est fatiguant pour les yeux. Je vois pas comment on peut passer des heures dessus car perso, il me faut pas plus de 15 minutes pour commencer à loucher en tentant de faire le point.
Certains doshinji vieux de 20 piges comme ChoRenSha ont plus de cachet et d’identité graphique. Même Xevious sorti il y a presque 40 ans abime moins les yeux.
Bref, le minimalisme et le pixel art c’est sympa mais faut quand même pas pousser.