1-Sissy n°53 – Dodonpachi Daifukkatsu Arrange A (Xbox 360)

Allez, on continue dans la série des DDP, avec cette fois le mode Arrange A de Dodonpachi Daifukkatsu 1.5. Mode aussi disponible dans la version occident : DoDonPachi Resurrection.

C’est For Great Justice qui s’y colle, et merci bien, et qui nous montre ici comment plier ce mode au fort accent DaiOuJou-esque ! D’ailleurs moi je dis monsieur For Great Justice because je n’ai jamais été foutu de le plier moi-même cet Arrange A… Ce qui explique que cette fois vous aurez une intro au 1-sissy : un petit guide des techniques utiles, guide que j’avais mis en place alors que je bossais le 1-sissy, avant de laisser tomber…

Régalez-vous, et n’hésitez pas à donner votre avis :

Partie 1 : Quelques techniques utiles

Partie 2 : le run commenté

Commentaire du joueur

For Great Justice n’ayant hélas pas pu commenter ce run avec moi, il a tenu a ajouter quelques précisions sur ce run.
Wouuuuuuhouuuuuuu regarde maman c’est moi qui passe à la télé ! Merci beaucoup Hydeux d’avoir commenté et mis en ligne ce run ! Et merci Baboulinet pour l’encodage !

Je n’ai pas grand chose à ajouter sur les premiers stages: jusqu’au mid-boss 3 je joue plutôt pour le score; et après je fais ce qu’il faut pour survivre (donc beaucoup plus de laser boost normal pour dézinguer les ennemis, et hyper uniquement quand je suis bloqué). Et ça marche pas trop mal jusqu’au boss 4 où comme le dit bien Hydeux je n’utilise pas ma bombe bêtement. Je suis donc obligé de reclaquer un hyper juste à la fin. Alors je ne sais pas si il y a un rank dans le mode Arrange A, mais je crois bien que c’est ça qui me fout dedans.

J’arrive au stage 5 en hyper est là, tout va mal. Tout est terrible ! Tout est pas du tout comme d’habitude ! Je me suis entraîné surtout sur ce stage 5 (car je le hais) pour avoir une idée du rythme auquel se remplissent les hypers, de comment gérer les mid-boss selon le taux de remplissage de la jauge quand j’y arrive. Pas mal de boulot donc (enfin quelques sessions d’une heure à bosser ce stage), pour que ça ne se passe surtout pas comme dans ce run. Peut être que je l’ai trop bossé même, puisque quand je vois que ça ne se passe pas comme d’hab’, je panique! Et au lieu d’allumer mon hyper pour me sortir d’un flot de boulettes je ne fais rien du tout. Après c’est le cercle vicieux: je suis frustré, je fais de la merde, je reperds des vies, etc.

Bon après je me suis dis foutu pour foutu, je fais tout péter. Un gros point fort de cet Arrange A par ailleurs !

Pour ce qui est du boss 5, je l’ai bossé pour le passer comme ça. Ses patterns sont beaucoup trop compliqués pour ma petite tête. Quelques sessions en training dessus et on choppe vite le rythme du Hyper ON / Hyper OFF et surtout de la durée d’invincibilité de chaque phase : longue quand on l’allume, courte quand on l’éteint. Avec une bombe et une vie en stock je savais que ça passerait. D’ailleurs petite frayeur à la fin quand je vois que mon hyper se termine, mais bon…

Bref, j’espère que ça vous a donné envie, car ce mode est bon. Des boulettes de partout, plein d’outils pour les gérer : les ralentir, les canceller, passer au travers grâce aux périodes d’invincibilité, voire comme un kamikaze et ça passe (des fois) ! Des flot de millions d’étoiles, des milliards de points, etc. Cependant ne vous laissez pas décourager par mon stage 5 catastrophique !

Au contraire, je trouve que ça montre que même dans le pire scénario possible, si on reprend son sang froid, on y arrive.

Nota bene : Je me permet de mettre l’accent sur la dernière phase du Boss 3 de 11:17 à 11:22 dans la vidéo : La phase où elle tire des lasers qui, si vous les repoussez avec votre laser, se transforme en une flopée de boulettes bleues. En vous mettant complètement sur le côté, vous diminuez le nombre de boulettes qui apparaissent, et il est plus facile de naviguer. Parfois j’arrive même à ne faire apparaître aucune boulette mais je sais pas trop comment… Ça marche aussi dans les autres modes.

Liens :

Le dossier sur toute la série des DDP
Le ranking
Le tuto

À propos de hydeux

Avatar

À lire aussi

Le podcast Shmup’Em-All n°131 – Fini les vacances

Après l’actu du site, on parle d’un crowdfunding pour Cho Aniki (), l’annonce de Raiden …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *