[TEST] Rysen : « A (vrai faux) non-bullet hell vertical shooter »

« A non-bullet hell vertical shooter ». Voici le descriptif officiel du titre donné par son inventeur unique, étant donné que nkmr appworks est la boite d’un seul homme, pour l’instant du moins. Mais qu’en est-il vraiment ?

Test rédigé par TOMaplan. Publié initialement sur notre forum le 5 Mai 2018.

Autant être direct d’entrée de jeu, Rysen est excellent et puise dans des modèles exemplaires, mais se rapproche quand même beaucoup d’un bullet hell malgré le descriptif susmentionné. Ce n’est pas un tord, loin de là, mais ne vous attendez donc pas à un shoot’em up verticale oldschool, car on se rapprochera beaucoup plus de quelque chose d’hybride entre le shoot’em up oldschool qui fut monnaie courante sur console et le pur bullet hell. En effet Rysen puise ses inspirations dans de nobles modèles tels que les shmups console de Hudson et Compile, ceux du vénérable M.Kai (Judgement Silversword, Eschatos), ainsi qu’un emprunt bien précis et terriblement bienvenu à Batsugun Special Version de Toaplan.

Gameplay

Le gameplay du titre est d’une simplicité telle que son efficacité est garantie. Le titre propose sept niveaux, avec possibilité de loop à foison (jus