Podcast Shmup’Em-All #84 – Confinement de canard

La pandémie mondiale et le confinement n’arrête pas le podcast Shmup’Em-All qui fait le point pour le mois d’avril sur l’annulation de l’édition du Stunfest 2020 et le report de l’inauguration de Mikado Europe (03:49), l’annonce de DoDonPachi SaiDaiOujOu Exa Label en arcade (00:11:59), City Connection qui balance son Striker 1945 sur Steam (19:03), trois jeux de Astro Port sur Switch (20:30) ou encore la sortie de SEGA AGES Thunder Force AC au Japon et G-Loc Air Battle en Europe. (21:42)

Dans la seconde partie on reviendra sur la prochaine sortie en boîte de Black Bird via Limited Run Games (32:10), la sortie de Space Invaders Invincible Collection sur Nintendo Switch au Japon (33:53), l’annonce d’un patch pour ESP Ra.De. Psy (36:06) ou encore l’apparition dans la nature d’une ROM pour Viewpoint 2064 (37:58).

Trizeal et Catzou donneront leurs impressions sur Super XYX, le prochain shmup de la Team Grybanser Fox (44:30) et pour finir Catzou en met partout avec M2 qui détail un peu ses plans de conquête du monde pour leur shoot inédit, Senjin, sur système d’arcade SEGA APM3 ainsi que sur les portages avenirs des classiques Toaplan sur les consoles récentes : Truxton II, OutZone, Flying Shark et Twin Cobra en tête (49:02).

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal et Catzou

Interlude musical : Panzer Dragoon – Flight (Orchestra Version), composé par Yoshitaka Azuma

Où retrouver les podcasts Shmup’Em-All ?

Vous pouvez écouter les émissions Shmup’Em-All sur iTunes, Spotify, BadGeek et podCloud.

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

[EVENT] Brave Blade, le shmup pour nous déconfiner tous

Celles et ceux qui suivent assidûment le site savent que depuis la fin 2019 notre …

2 commentaires

  1. Avatar

    Bon les gars je m’insurge à propos de Panzer Draggon !
    Bon oui c’est moche, mais déjà à l’époque tous les jeux playstation saturn et N64 étaient moches. C’était le début de la 3D, on était content, ça nous changeait de la 2D, mais quand même, c’était moche. Mais. Panzer dragoon est sorti au début de la commercialisation de la saturn, donc ce fût une méchante claque malgré tout. C’est sur que c’est un rail shooter, mais tout ce qu’il fait il le fait bien, il y a des bonnes idées (genre le stage dans les grottes/cavernes), et la musique est une tuerie (la preuve vous l’avez mis en intermède). C’est difficile d’y jouer aujourd’hui, mais sincèrement c’est dur de jouer à tous les jeux de cette époque.

    Ensuite, Panzer dragoon zwei est souvent considéré comme un des meilleurs jeu saturn sur le plan technique, et il y beaucoup d’éléments qu’Orta va reprendre. Améliorer son dragon petit à petit, notamment. Un grand jeu. Avec toujours ce problème du début de la 3D, malheureusement.

    Enfin, alors là je m’insurge tellement que je suis allé sacrifier des petits chats.
    Panzer dragoon saga. Je l’ai terminé trois fois, donc je peux en parler assez clairement. Son seul défaut c’est qu’il ne dure que 20 heures, et ça, pour un rpg, ça fait mal. Sinon, tout le reste, la DA, la musique, le système de combat, l’histoire c’est du très très très haut niveau. Le seul problème si on le découvre aujourd’hui c’est encore et toujours le commencement de l’ère 3D qui fait mal aux yeux. Non franchement quand je vois les tets sur les sites le titre de jeu culte n’est pas usurpé. Dès que ça sort en remaster je l’achète, alors que je n’ai pas de switch ou de PS4.

    Certes on a compris que j’adorais Panzer Dragoon mais je vous trouve super dur 🙂

  2. Avatar

    Ah et sinon moi aussi je veux jouer à super xyx, est-ce qu’il y a moyen de savoir comment vous avez fait ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *