Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:04:38 — 52.6MB)
Au programme de ce podcast au ton légèrement virulent, l’actualité de Shmup’Em-All (01:33), les sorties Arcade Archives (05:11), Trizeal qui s’est fait chopper par les douanes après être passé entre les mailles pendant plus de 10 ans (05:32), le portage de Inviyya sur NEO-GEO (10:22), G-Darius HD sur Steam (12:35), Eschatos sur PS4 (15:31), une mise à jour de Kaikan (16:50), la collector de Pocky & Rocky Reshrined (17:31).
On parlera aussi de la sortie de Andro Dunos 2 (20:52), les créations sur le Shmup Creator qui donnent envies (28:04), Psikyo Shooting Collection en préco via import sur PS4 (30:17), une date de sortie pour Yurukill chez nous (32:07) et Trizeal qui découvre Rolling Gunner après tout le monde sur sa PlayStation 4 (34:21).
Dans la seconde partie de l’émission, un retour sur les annonces du Shooting FES (39:04) avec des portages de shmups Saturn et Xbox 360 annoncés sur PS4, Switch, Steam et Xbox, ainsi que des shmups doujins et indés portés sur eXa-Arcadia qui vaudront autant qu’une once d’or.
À propos du Podcast Shmup’Em-All
Une émission présentée par gekko et Trizeal
Interlude musical : The Moon – Stage 1 – Andro Dunos
Où retrouver les podcasts Shmup’Em-All ?
Vous pouvez écouter les émissions Shmup’Em-All sur iTunes, Deezer, Spotify, Vodio et podCloud.
Liens cités durant l’émission
- 1-Sissy n°262 : Vimana joué par Add et commenté avec TOMaplan
- 1-Sissy n°263 : In the Hunt joué par mutmut02 et commenté avec Trizeal
- Forum Shmup’Em-All : Tournoi Doujin – Blue Wish Desire à gagner, organisé par Nephiston
- La page Facebook de Inviyya
- Page Itch.io de -KAIKAN-
- Exemple de jeux créés avec le SHMUP Creator :
- system45 par Kanzaki
- Expérimentation par @VananaHammer
- Site officiel de Cambria Sword
Sur Shinorubi Pink Label, vous avez raison, le jeu sera bien mode Tate. Donc là on est carrément sur un changement de format, donc de gameplay.
Non seulement c’est un changement énorme, mais ça me semble effectivement être comme vous le suggérez « un aveu d’échec sur le vertihorizontal ». Pour avoir joué au jeu sur Steam, c’est juste une évidence que ce format bâtard ne convient pas. C’est d’ailleurs un constat valable pour tous les jeux vertihorizontaux. J’en connais pas un seul où je me suis pas dit : « si seulement c’était en Tate ! ».
J’espère vraiment que les dév rendront une version Tate de Shinorubi disponible sur steam pour le commun des mortels.