Le Podcast Shmup’Em-All n°104 – exa moment

Au programme de ce podcast au ton légèrement virulent, l’actualité de Shmup’Em-All (01:33), les sorties Arcade Archives (05:11), Trizeal qui s’est fait chopper par les douanes après être passé entre les mailles pendant plus de 10 ans (05:32), le portage de Inviyya sur NEO-GEO (10:22), G-Darius HD sur Steam (12:35), Eschatos sur PS4 (15:31), une mise à jour de Kaikan (16:50), la collector de Pocky & Rocky Reshrined (17:31).

On parlera aussi de la sortie de Andro Dunos 2 (20:52), les créations sur le Shmup Creator qui donnent envies (28:04), Psikyo Shooting Collection en préco via import sur PS4 (30:17), une date de sortie pour Yurukill chez nous (32:07) et Trizeal qui découvre Rolling Gunner après tout le monde sur sa PlayStation 4 (34:21).

Dans la seconde partie de l’émission, un retour sur les annonces du Shooting FES (39:04) avec des portages de shmups Saturn et Xbox 360 annoncés sur PS4, Switch, Steam et Xbox, ainsi que des shmups doujins et indés portés sur eXa-Arcadia qui vaudront autant qu’une once d’or.

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko et Trizeal

Interlude musical : The Moon – Stage 1 – Andro Dunos

Où retrouver les podcasts Shmup’Em-All ?

Vous pouvez écouter les émissions Shmup’Em-All sur iTunes, Deezer, Spotify, Vodio et podCloud.

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

1-Sissy n°275 : Hyper Dyne Side Arms

Notre inarrêtable cleareur Mutmut02 continue de maltraiter les titres qui ont le malheur de passer …

un commentaire

  1. Avatar

    Sur Shinorubi Pink Label, vous avez raison, le jeu sera bien mode Tate. Donc là on est carrément sur un changement de format, donc de gameplay.
    Non seulement c’est un changement énorme, mais ça me semble effectivement être comme vous le suggérez « un aveu d’échec sur le vertihorizontal ». Pour avoir joué au jeu sur Steam, c’est juste une évidence que ce format bâtard ne convient pas. C’est d’ailleurs un constat valable pour tous les jeux vertihorizontaux. J’en connais pas un seul où je me suis pas dit : « si seulement c’était en Tate ! ».

    J’espère vraiment que les dév rendront une version Tate de Shinorubi disponible sur steam pour le commun des mortels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *