Podcast Shmup’Em-All #96 – Steam Deg

Tel un joli bateau navigant sur l’eau, le podcast commence avec l’actualité du site (00:01:35) pour enchaîner sur la fournée aoûtienne Arcade Archives (00:04:31), la sortie de Ketsui sur Nintendo Switch (00:06:27), Sky Rider Redux sur Atari Lynx (00:08:49), de vieux jeux Telenet sur Evercade (00:10:35), l’annonce de ABARENBOU TENGU & ZOMBIE NATION (00:12:48) ou encore le report de Yurukill (00:15:02).

On parlera aussi de la sortie prochaine de Illvelo Swamp ainsi que des nouvelles de Radirgy Swag par Dispatch Games (00:17:45), NG Dev Team qui augmente le nombre de copies pour Razion Ex (00:21:45), Strictly Limited qui propose Space Moth DX (00:24:23) ainsi que Rolling Gunner en boîte (00:26:56). On mentionnera aussi le stand alone de G-Darius HD par ININ (00:30:48), PLASMACLUSTER SHOOTING le nouveau shmup de Sharp pour finir la première partie sur l’annonce d’un « nouveau » Chô Aniki (00:33:42)

Après une courte pause, on enchainera sur Sol Cresta par Platinum Games et ce glorieux chauve à lunette Hideki Kamiya (00:39:23), l’annonce du Steam Deck par Valve (00:42:59), Rival Megagun XE sur exA-Arcadia (00:52:41) et la compilation Tiger Heli : Toaplan Arcade Garage par M2 (00:55:17). On oubliera pas de mentionner les nouvelles autours de Cotton avec la sortie de Cotton Reboot, des détails sur Cotton Rock’n Roll ou encore la fan trad anglaise de Rainbow Cotton (01:00:11). Pour finalement conclure avec l’annonce de Akai Katana Exa Label sur exA-Arcadia et CAVE qui va faire un Touhou pour les 25 ans de la série avec en prime une analyse de la santé financière du gros C. (01:04:47)

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec überwenig aux abonnés absent et Trizeal

Interlude musical : StarSweep – Chinese Children, composé par Mitsuhiro Arisaka, arrangé par Shinji Hosoe.

Où retrouver les podcasts Shmup’Em-All ?

Vous pouvez écouter les émissions Shmup’Em-All sur iTunes, Deezer, Spotify, BadGeek et podCloud.

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

1-Sissy n°258 : Raiden Fighters Jet (ALL3)

Retour vers le futur avec un nouvel épisode sur le RFJ iconique de la saga …

3 commentaires

  1. Avatar

    Merci pour ce podcast des vacances !!!!
    grâce a vous je viens de préco Rolling Gunner que j’avais complètement occulté,
    en esperant que ça ne sera pas la même galère que pour cotton 🙁

  2. Avatar

    tout pareil que l’ami Dgeg76, bien content d’avoir écouté le podcast qui m’a permis d’également précommander Rolling Gunner Overpowered PS4 en boite!

    Par contre je tenais à revenir sur ça :
    -compilation TOAPLAN SHOOTING BATTLE sur PS1, elle comprend Tgier Heli, Twin Cobra et sa version Jap Kyukyoku Tiger, avec une intro en CGI pas terrible et une OST arranged qui est pas mal du tout (mais reste inferieure aux chiptunes si caracteristiques du jeu d’origine)
    -Get Star / Guardian est un sidescroller / brawler totalement dispensable, comme souvent quand c’est autre chose que du Shmup chez TOAPLAN.
    -Il n’y a actuellement aucun autre moyen à ma connaissance de commander l’édition physique de TOAPLAN ARCADE GARAGE que sur Playasia. Et du coup frais supplémentaire automatiques de 13 euros pour ce seul « jeu », quoi.

  3. Trizeal

    Merci mon Koko pour les précisons sur la spécificité de la version PS1 !
    MAIS grossière erreur l’édition physique est dispo sur d’autres site d’imports ce n’est pas un « play exclusives ». Un peu moins chère du coup vu que Playasia se gave sur ce coup là pour les frais supplémentaires.
    Et je ne serais pas le seul à l’avoir commandé ailleurs (petit indice NNG) ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *