Podcast Shmup’Em-All #88 – Fils de Penta

Ce mois-ci le podcast est totalement en roue libre pour revenir sur l’actualité du site (02:05), et du shmup, toujours aussi dense et joufflue !

As usual on reviendra dans un premier temps sur les nouveautés Arcade Archives (09:42), pour suivre avec les prochains album d’OST à paraître (11:12). On parlera aussi de l’Analogue DUO qui va FPGAisé la tronche de la PC Engine (17:13) et de la prochaine sortie physique sur Mega Drive de Darius Extra (20:56), vous savez le portage inédit inclu dans la Mega Drive Mini ? Et vu qu’on aime bien les 16Bits Trizeal et überwenig parleront de ZPF (23:08), un nouveau jeu Mega Drive avec des graphismes par Rozyrg de la Team Graybanser Fox.

Trizeal reviendra sur la sortie de SHMUP!Kai sur MSX avec un peu d’histoire (26:39) et über chantera les louanges de Wings Of Bluestar (28:09) disponible sur Steam, tout comme DreadStar: The Quest for Revenge (33:52) et MechBlaze (34:28). Par la suite gekko présentera STRIKERS 1945 Collection (35:19) qui casse complètement le game sur smartphone et Trizeal remettra une couche sur Xeno Crisis après s’être frotté à la version PlayStation 4 (38:26).

Après une courte pause on parlera des précommandes de R-Type Final 2 (48:06) et Cotton Reboot (51:51). Tout ça avant que überwenig ne traine en otage le micro pour parler du prochain portage Switch de Mecha Ritz Steel Rondo (52:17), Graze Counter GM (55:24), les démos de Mechanical Chain Astra (01:01:20) et Demonizer (01:04:35). Sans reprendre son souffle über balancera aussi un scoop concernant la Team Graybanser Fox et Norty Games (01:06:21) et ses impressions sur Crimzon Clover World EXplosion (01:10:05) disponible sur Nintendo Switch.

Et enfin, pour finir, on reviendra dans la joie et la bonne humeur sur la famosa version exA-Arcadia de l’ultime DDP avec un nom un poil à coucher dehors : DoDonPachi SaiDaiOuJou Exa Label (01:15:52)

Chez certains, vous avez pu remarquer, depuis une récente mise à jour de Windows, vos jeux réalisés avec Game Maker Studio 1, tournent au ralenti (un passage de 60 fps à 45 fps à peu près). Soyez Rassurés, Papy Überwenig veille au grain ! Une manipulation très simple peut régler le problème :
  • Allez dans le dossier du jeu, là où Steam sauvegarde habituellement vos jeux, généralement : steamlibrary/steamapps/common/XXX(le nom dudit jeu).
    A vous de chercher, n’hésitez pas à venir demander de l’aide sur le serveur Discord Shmup’Em-All ou notre forum si vous êtes perdus.
  • Une fois que vous êtes dans votre dossier recherchez le ficher appelé « option.ini ».
  • Ouvrez le fichier à l’aide du bloc note et à la ligne « AlternateSyncMethod=0 », remplacez simplement le « 0 » par « 1 », sauvegardez, et ô miracle, le jeu tourne à 60 fps !

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal et überwenig

Interlude musical : Ibara – Air Pollution, composé par Shinji Hosoe

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

[Interview] Rozyrg : Retour sur la génése et le developpement de Super XYX

Gryzor, c’est un nom qui peut difficilement vous laisser indifférent. Notamment parce qu’avant tout, c’est …

2 commentaires

  1. Avatar

    Bon poadcast les gars !
    Pour Graze Counter Switch, le mode qui part au rank max (200) c’est pas l’Unlimited Mode qui est déjà présent sur la version PC ?
    https://www.youtube.com/watch?v=VIC8sQc-JPg
    Décris sur notre leader board aussi :
    http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=2701
    Ou ai je mal compris ?

    • Avatar

      Hello Chepaki!

      Bien vu, j’avais complètement zappé le mode Unlimited de la version normale (à cause du stage spécial dans la partie Omake!, mais ça n’excuse rien!)

      En plus, en matant les katakana de la démo pour le mode du pilote 2, ça forme effectivement quelque chose qui ressemble étrangement à Unrimitedu …

      MAIS il y a néanmoins un twist malgré tout :

      Le mode Unlimited de la version Steam a deux modes de difficulté : Normal et Expert
      Le mode Unlimited (Pilote 2) de la démo en a 4 : Expert, Exceed, Extreme, et GRAZE COUNTER^^
      (Là où les 4 niveaux de difficulté du mode normal (pilote 1 s’appellent Novice, Original, Hard, Very hard)

      Voilà, tu sais tout (et tu me donnes l’occase de faire un erratum des familles^^)

      shameful überwenig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *