Podcast Shmup’Em-All #87 – Le dernier podcast avant la fin du monde

Un podcast au ton un poil sarcastique ce mois-ci pour un programme très dense qui commence par l’actualité du site très importante, pour continuer sur l’actualité du shmup.

On reviendra sur l’habituelle fournée des Arcade Archives de HAMSTER Corporation (04:41), M2 qui choppe quelques jeux Data East (05:51) et Ubusuna qui bouge toujours (08:15). überwenig parlera de la nouvelle mise à jour de Zero Ranger (10:04) tant dis que Trizeal reviendra sur la sortie de The Last Strike sur Atari Jaguar (12:26).

On remettra une couche sur la sortie de Super XYX et Zenodeath sur Steam (14:43) et uberwenig nous présentera Wings of Bluestar au inspiration très « Pulstarien » (17:50). Puis on râlera un bon coup sur Taito avec la compilation Darius Cozmic Revelation (18:53) pour ensuite calmer nos ardeurs avec l’annonce de KiKi KaiKai Kuro Mantle no Nazo (25:51).

Il sera aussi question (brièvement) de Soldner-X 2 : Final Prototype Definitive Edition (26:59), Assault Shell qui paye pas de mine sur PC(29:28), le nouveau jeu du cercle doujin Astro Port, Mech Blaze (31:58) et enfin de quelques infos sur R-Type Final 2 (34:22).

Après un court interlude musical on reviendra aussi avec entrain sur l’annonce de Aleste Collection et GG Aleste III (39:02). On fera un récap’ rapide des shmup annoncés sur l’Astro Port Mini (44:42), Trizeal et überwenig s’extasieront sur la (pseudo) Turrican Anthology (46:04) et gekko parlera encore de Ginga Force (50:41). Toute l’équipe tournera vieux con quand il sera question des rééditions MegaDrive de jeux Toaplan (51:49), pour enfin devenir totalement chèvre avec Taito et sa compilation Space Invaders Forever (55:12).

Pour finir on parlera du Gros C avec l’annonce de Ketsui Deathtiny sur le PlayStation Network américain (01:01:07), de quelques infos supplémentaire sur la compilation DeathSmiles I & II de City Connection (01:04:49) avant de revenir sur le localtest de DoDonPachi SaiDaiOuJou Exa Label (01:08:04) et pour finir l’annonce de World Witches United Front, le prochain CAVE sur smartphone (01:13:30). Nice !

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal et uberwenig

Interlude musical : Yasuhisa Watanabe – Link for Nipako

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

Caravan Stage n°4 – Blade Buster (Nes)

Decidement notre Kolonel dispose de biens des ressources en matière de Caravan avec cette fois …

un commentaire

  1. Avatar

    Excellent messieurs, ce podcast de la fin du monde.

    Je retient néanmoins deux choses :

    -Grybanzer Fox va faire du Caravan Stage (yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!)

    -« Taito, enculés! » (Gruberwenig, 2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *