Podcast Shmup’Em-All #80 – Xmas Time

Au programme de cet ultime podcast Shmup’Em-All de 2019, un condensé de l’actualité shmup de cette fin d’année avec en première partie du homebrew sur Master System et MSX, un vinyle Radiant Silvergun, Pawarumi qui se met en boîte sur PlayStation 4 et il en va de même pour Ikaruga, mais via un éditeur sans scrupule. Il sera aussi question de la Space Invaders Invincible Collection, Aleste Branch, la PC Engine Mini ou encore la communication plutôt discutable de Aka to Blue Type-R. Pour finir, on reviendra aussi avec nos impressions sur Vasara HD, car mieux faut tard que jamais.

La seconde partie du podcast sera quant à elle dédié à l’évènement de fin d’année organisée par M2 le 7 décembre dernier avec toutes les annonces qui en sont sorties : le retour annoncé de The Great Ragtime Show, le catalogue Toaplan en vue sur consoles, l’album ESP Ra. De. Ψ Psi Drive Wave 2019 par SuperSweep ou encore un nouveau boss dans ESP Ra. De. Ψ !

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal et überwenig

Interlude musical : ESP Ra. De. – Desperate School, composé par Masahiro Kusunoki.

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

[Interview] Jack Darx : La génése de la Team Grybanser Fox et Zenodeath

L’un des piliers centraux et fondateur de la Team Grybanser Fox, Jack Darx est à …

2 commentaires

  1. Avatar

    Vous aviez aussi Niconico qui interdisait qu’on partage ses vidéos. Ça découle probablement de la tradition isolationnisme nippone qui s’est rependu dans certains éléments de la sociologie japonaise moderne. Les exemples cités sont évidemment caricaturaux et peu ridicules mais si on élargit à d’autres situations plus subtiles, c’est pas forcément négatif. Quand un pays perd toutes ses défenses immunitaires, il meurt.

    Concernant Vasara, pour moi, si on retire la charge et l’attaque spéciale, c’est un psykiolike. D’ailleurs Visco a commencé à réaliser de bons STG dotés d’un véritable chara design et des mini-éléments narratifs à la Psykio qu’après le départ des employés de Vidéo System, faudrait trouver les crédits mais je suis certain qu’il y a des devs communs.

    Le premier bon shoot de Visco, après 10 ans de tentatives infructueuses fut Storm Blade et c’est très proche d’un Aero Fighters. Une fois n’est pas coutume pour un shoot mineur, Katmoda est un peu passé à côté dans son test mais le jeu propose un feeling assez agréable et des boss intéressants qui nécessite du par cœur.

    Pour M2, je pense qu’entre eux ils ne disent pas « M Two » mais plutôt « AIMMO NI » au Japon mais nous autres français on peut bien dire « M deux ». 😉

  2. Avatar

    Jusqu’au 2 janvier, Vasara collection est à 2,04€ sur steam, je pense que ça vaut le coup.

    Sinon j’ai essayé the great ragtime show, c’est clair que le fourmillement de détail, les idées visuelles défilent à toute allure, je le conseille à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *