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Au programme de ce nouveau podcast Shmup’Em-All un numéro chargé qui revient sur les dernières actualités du shmup ainsi que les annonces du Tokyo Game Show. Il sera ainsi question de Natsuki Chronicle qui pourrait arriver plus vite qu’espéré, Cotton Reboot, ESP Ra.De. Ψ, Aleste Branch, de Nintendo Switch et des mises à jour de certains shmups, d’un certain développeur, sortis sur iPhone il y a presque dix ans.
Après un court interlude musical, on reviendra sur les annonces du Tokyo Game Show 2019 avec un premier aperçu de R-Type Final 2, G.Rev qui collabore sur un étrange jeu d’aventure Enzai Shikkou Yuugi: Yuru Kill, et enfin CAVE qui avait une petite surprise à dévoiler !
À propos du Podcast Shmup’Em-All
Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal et Catzoo
Interlude musical : Earth Defence Force – Armed Satellite (Stage 6), composé par Tsukasa Tawada.
Liens cités durant l’émission
- 1-Sissy n°214 – Gundemoniums joué par Benikaru.
- Gros-Sissy n°19 – Strikers 1945 joué par Lyv.
- Test : Darius Gaiden Extra en Arcade.
- Reprise de « Armed Satellite » au piano par Tsukasa Tawada.
- Impression de SHT sur la démo de R-Type Final 2 et Enzai Shikkou Yuugi: Yuru Kill
Comme ça fait plusieurs poadcasts que vous parlez d’un prob d’inputlag sur Switch, j’ai tenté quelques recherches sur internet mais j’ai pas trouvé. Vous auriez un lien sur le sujet svp (j’aimerai bien connaitre la rootcause, la mesure de l’inputlag observé, etc..) ?
En y réfléchissant j’imagine que c’est parce qu’il y a un élément supplémentaire (le Dock) à connecter/brancher par rapport aux consoles salon only, non ?
Salut Chepaki. La Switch est connue pour « souffrir » de problèmes d’input lag lié directement au hardware et à l’utilisation du Bluetooth pour les manettes sans fil. Les meilleurs joueurs de Splatoon 2 et Super Smash Bros Ultimate seront les premiers à en parler. Pour les shmups c’est la même chose, et il est + ou – important selon le jeu (ex: portage ZeroDiv, Devil Engine) et la manette utilisée.
Mark_MSX en a parlé sur The Electric Underground via sa BDD d’input lag et un article dédié à la Switch.
http://electricunderground.io/shmup-input-lag-database/
http://electricunderground.io/a-hardcore-shmup-players-thoughts-on-the-nintendo-switch/
En espérant que cela répondent à ta question. 🙂
Super Merci gekko !
Il dit qu’en filaire c’est pire…
Apres comme je l’ai dit (et je crois qu’il n’en fait pas mention) c’est qu’il y a le dock comme élément supplémentaire à raccorder, et plus il y a de raccord et plus il y a d’inputlag, logique.
Sur son tableau comparatif, il casse mes idées reçues en montrant moins d’inputlag via emulateur/PC que direct sur console. Tout comme l’inputlag sur PS4 qui est plutôt conséquent je trouve (une seule frame de moins que sur Switch si je comprend bien son tableau), je m’attendais à mieux.
Salut les ‘brothers in arms’! vos podcasts sont terribles ! et le site aussi !combattons ensemble les vaches piercées ! mdr