Podcast Shmup’Em-All #56 – DDP, un danmaku pour les gouverner tous

Après une intro rappelant que le shoot them up n’est pas une fin en soi, le trio facétieux de Shmup’Em-All est de retour une fois encore pour un podcast traitant de l’actualité du shmup.

Au programme, les annonces du Winter Festival 2017, Darius Burst Chronicle Saviours qui démarque dans une version physique en occident suivi des retours d’Uberwenig sur les derniers DLC Capcom. Mais aussi des jeux indés avec Momoiro Underground du créateur de Mecha Ritz, une démo pour Hawkings ou encore la sortie de Fire Arrow Plus, le tout sans oublier CAVE qui vient d’annoncer un nouveau jeu mobile avec une équipe All-Star aux manettes.

Et après une courte pause musicale, retrouvez un dossier en seconde partie d’émission qui revient sur le légendaire DoDonPachi qui a fêté son vingtième anniversaire en février dernier, l’occasion de partager nos impressions sur un jeu qui a gravé dans le marbre les codes du danmaku, revenir sur les différentes versions disponibles ainsi que partager des anecdotes sur DDP, CAVE et son Chief Danmaku Officer Tsuneki Ikeda. Mais avant, comme toujours, on revient sur l’actualité du site avec les 1-Sissy et de la communauté shmupesque francophone !

N’hésitez pas à donner votre avis sur les podcasts sur le forum, Facebook et Twitter avec le hashtag PodcastShmupemall ! N’hésitez pas non plus à poser vos questions à l’adresse e-mail suivante : podcast[at]shmupemall[point]com


À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko
Avec Trizeal et überwenig

Interlude musical : Stages 1 & 4 BGM de DoDonPachi Maximum par Ryu Umemoto, Ryu Takami & Makoto Asada

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

1-Sissy n°278 : DoDonPachi DaiOuJou (X Mode)

L’actualité nous rattrape et pousse à publier un enregistrement qui date de fort longtemps. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *