Le Podcast Shmup’Em-All n°137 – Humiliation public

Après l’actu de SEA (00:34), riche en 1-Sissy, podcasts, textes et coucou aux copains, on embraye sur les Arcade Archives (04:30), les sorties sur Evercade et MSX2 (09:20), la sortie de Battle Air Force sur Steam, qui cache une surprise (13:42), ainsi qu’un nouveau shoot sur Master System (17:00).

Après cela, on évoque le nouveau recyclage de Taito avec Space Invaders Infinity Gene Evolve sur Apple Arcade (18:30), le prochain jeu au nom imprononçable, Elementaler Elexfalter, de la Team Rolling Gunner (19:50), et surtout la compilation Gradius Origin, qui nous intéresse surtout pour un nouveau jeu inédit : Salamander III ! (21:20)

Après un interlude musical, on parlera des dernières annonces exA-Arcadia avec Air Gallet Exa Label et CyberBlocker R (29:44), de la sortie en boîboîte dans nos E.Leclerc, Carrefour et Auchan de Under Defeat et Batsugun Saturn Tribute Boosted (36:23). Gekko tournera un peu le couteau dans la plaie de Trizeal au sujet de Project Neon (38:17).

Et pour finir, on parlera de Earthion, le prochain shmup Mega Drive (mais pas que) de Ancient, la boîte de Yuzo Koshiro et sa famille. Le machin commence à préparer son arrivée avec un nouveau trailer et, surtout, des détails sur sa sortie — l’occasion pour les deux loustics, un poil désabusés du shoot, de parler du business des éditions super rares, limitées, collectors, en peu d’exemplaires… mais « on sauve le jeu vidéo, tu vois » (41:59).

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko et Trizeal

Interlude musical : Meteor – Stage 5 – Gradius V, composé par Hitoshi Sakimoto

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

1-Sissy n° 314 : Three Wonders – Chariot: Adventure through the Sky

On repart sur du pixel art en compagnie de Mutmut02 qui nous débusque un shoot’em …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *