Le podcast Shmup’Em-All n°135 – Nous sommes bi

Après l’actualité du site où gekko et Trizeal révèlent leur bimestrialité (00:44), on parlera de la billetterie du HFS Summer qui vient d’ouvrir (05:19), des sorties Arcade Archives (07:08). Le homebrew Super Star Shooter qui sort sur Steam (11:27), le portage Switch du portage Xbox 360 de DoDonPachi SDOJ disponible en japonais au Etats-Unis (12:11). Tant qu’à parler de Nintendo, Trigger Heart Exelica est daté au Japon (14:35) et la campagne du portage Switch de Karous est un succès (15:10). Et 2025 sera l’année de G.Rev avec la sortie de Strania EX sur Nintendo Switch et le portage du portage PS360 de Under Defeat qui est daté chez nous. (16:59)

Dans la seconde partie, on parlera des morts avec A-Cho (32:45), la prochaine killerapp de l’exA-Arcadia (34:30), P47 II sur Megadrive (34:30) et des news du côté de M2 avec un Hiroshi Iiuchi, le papa de Ikaruga, au bout du slip (37:26).

À propos du Podcast Shmup’Em-All

Une émission présentée par gekko et Trizeal

Interlude musical : Seisou Kouki Strania Sound Track EXTRA DISC – B part STAGE 1 Operated by Y.Yasui

Liens cités durant l’émission

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

1-Sissy n°310 : Strania EX – Side Strania

Sorti de nulle part au début de l’année sur Nintendo Switch, Strania EX est un …

3 commentaires

  1. Avatar

    Déjà : désolé pour mon absence pendant un moment, il m’est arrivé plusieurs aventures.
    Je reviens tout bientôt avec des videos plein la besace, en principe.

    Je voulais juste faire remarquer concernant le dernier sujet du podcast, à savoir M2 et les ressorties multiples de Shmups « classics » pour permettre l’accès aux nouveaux joueurs, que l’exemple de Deathsmiles utilisé par mr. Trizeal est mal adapté (mais je reste d’accord avec son propos pour autant) : il contient du contenu inédit, à savoir des tweaks de gameplay via 5 personnages de la licence « Gothic Wa Mahou Otome ». A ce propos est-ce que quelqu’un saurait confirmer ou infirmer ce qui suit : je suis persuadé de n’avoir jamais acheté le pack d’extension « Gothic Wa Mahou Otome » (qui est hors de prix si je me souviens bien) , et pourtant j’ai accès à ce contenu additionnel, via ma copie physique de Deathsmiles I+II.

  2. Avatar

    Merci pour ta réponse @Gekko mais justement non, je n’achète plus de copie chez Limites Run Games ni chez Strictly Limites Games depuis un bail, car leur business model est dégueulasse et qu’ils n’ont aucun scrupule à retarder de plusieurs années (!!!) les dates de sorties de titres pourtant déjà dispo en demat, comme vous le savez déjà tous.

    La il s’agit d’une copie qui vient d’Amazon JP ou d’un site équivalent genre Playasia, le jeu est une copie commerciale standard/ »non custom ».

    J’imagine donc que toutes les copies physiques comprennent de base cette dotation, tant mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *