vendredi , 18 août 2017
Accueil / Podcasts / Podcast Shmup'Em-All / Podcast Shmup’Em-All #56 – DDP, un danmaku pour les gouverner tous

Podcast Shmup’Em-All #56 – DDP, un danmaku pour les gouverner tous

Après une intro rappelant que le shoot them up n’est pas une fin en soi, le trio facétieux de Shmup’Em-All (gekko, Trizeal et Uberwenig) est de retour une fois encore pour un podcast traitant de l’actualité du shmup.

Au programme, les annonces du Winter Festival 2017, Darius Burst Chronicle Saviours qui démarque dans une version physique en occident suivi des retours d’Uberwenig sur les derniers DLC Capcom. Mais aussi des jeux indés avec Momoiro Underground du créateur de Mecha Ritz, une démo pour Hawkings ou encore la sortie de Fire Arrow Plus, le tout sans oublier CAVE qui vient d’annoncer un nouveau jeu mobile avec une équipe All-Star aux manettes.

Et après une courte pause musicale, retrouvez un dossier en seconde partie d’émission qui revient sur le légendaire DoDonPachi qui a fêté son vingtième anniversaire en février dernier, l’occasion de partager nos impressions sur un jeu qui a gravé dans le marbre les codes du danmaku, revenir sur les différentes versions disponibles ainsi que partager des anecdotes sur DDP, CAVE et son Chief Danmaku Officer Tsuneki Ikeda.

Mais avant, comme toujours, on revient sur l’actualité du site avec les 1-Sissy et de la communauté shmupesque francophone !

N’hésitez pas à donner votre avis sur les podcasts sur le forum, Facebook et Twitter avec le hashtag PodcastShmupemall !

N’hésitez pas non plus à poser vos questions à l’adresse e-mail suivante : podcast[at]shmupemall[point]com


Liens cités durant l’émission :


BONUS : Une partie de Momoiro Underground, le shmup né du cerveau malade du créateur de Mecha Ritz et du compositeur Motoaki Furukawa.


Interlude musical : Stages 1 & 4 BGM de DoDonPachi Maximum par Ryu Umemoto, Ryu Takami & Makoto Asada

À propos de gekko

gekko
Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

A LIRE

Danmaku Unlimited 3 débarque sur smartphone

Après Steam et en attendant la prochaine version Switch, Danmaku Unlimited 3 prend son envole …