Accueil / Actualité / Vinyle Pulstar, Touhou 17, Caladrius Blaze et Ninja Soldier : voici la brève du shmup

Vinyle Pulstar, Touhou 17, Caladrius Blaze et Ninja Soldier : voici la brève du shmup

Afin d’y voir plus clair dans l’actualité shmupesque de la semaine, la brève du shmup va à l’essentiel sur les quelques informations qui ont pu vous passer sous le nez durant ces derniers jours !

Brave Wave Productions vient d’annoncer sur Twitter qu’une Definitive Soundtrack de Pulstar est prévue pour cet été au format CD et Vinyle. Réalisé en collaboration avec SNK et la compositrice Harumi Fujita, l’objectif est de restaurer et remastériser les bandes originales des versions AES et NEO GEO CD.


Après Raiden V, c’est maintenant au tour de Caladrius Blaze de vraisemblablement faire un tour sur Nintendo Switch. Et c’est encore le système d’évaluation de jeux vidéo taïwanais qui a vendu la mèche !


La compilation Konami Anniversary Collection Arcade Classics est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch est disponible depuis le 18 avril et le résultat n’est pas au niveau des espérances, car si l’émulation est bonne le contenu laisse à désirer. La version vendu sur les stores nippon propose les jeux dans leur versions japonaises, tant dis que les versions vendus sur les stores européens et américains proposent uniquement les versions US. De même, aucune option TATE en vue. Dommage.


Un nouvel épisode canonique de Touhou vient d’être annoncé : Touhou 17 Kikeijyuu 〜 Wily Beast and Weakest Creature. Toujours développé par Zun, une démo est prévu pour paraitre le 5 mai prochain durant la fameux convention Touhou « Reisaitai ». La version finale est quant à elle prévue pour cet été.


Annoncé l’année dernière durant le 1er avril 2018, le shmup retro de M2, Mononoke Ninpo-chou / Ninja Soldier voit son équipe de développement dispatché sur d’autres projets. Il faut dire que M2 est bien occupé entre la collection SEGA AGES, la Mega Drive Mini, Ubusuna et le portage de ESP Ra.De.. Cependant, M2 se veut rassurant et déclarer que le développement continuera de progresser, mais au ralenti. Par ailleurs, M2 cherche des développeurs C+ et C# !


Durant le SEGA FES 2019, M2 a annoncé que Fantasy Zone fera l’objet d’un portage sur Nintendo Switch dans la gamme SEGA AGES. Chose intéressante, ce portage est basé sur la version 3DS de Fantasy Zone.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°201 – Vulcan Venture/Gradius 2 (Arcade)

Décidément aucun épisode de la saga ne lui résiste ! Yace s’occupe tranquillement du cas …

un commentaire

  1. Excellente breve du Shmup, une fois n’est pas coutume! Toujours un plaisir de les lire.

    Par contre…NON!!!!!!!!!!!!!!!!

    -le forum de SEA en vrac, j’suis d-é-g-o-u-t-é! (heureusement que vous êtes des gens bons, et que vous faites des back-up de tout le site bordel!!!)
    -encore Caladrius, médaille OSEF du Shmup sur Switch.
    -le line-up de Konami Anniversary Collection Arcade Classics est une vaste blague, comme…tout le temps avec Konami? Jamais été foutu de faire une bonne compil, à part celle sur le thème MSX de la Saturn, ces cons là.
    -De quoi?! Mais finissez Ninja Soldier en bonne et due forme, bande de sagouin de chez M2! Z’avez interet, sinon faudra pas s’étonner s’il y a des bâtiments qui pètent sur l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *