Accueil / Actualité / G.Rev, Kingdom Hearts III, Little Witch Acadamia, Flip Grip et Shooting Game Builder : voici la brève du shmup

G.Rev, Kingdom Hearts III, Little Witch Acadamia, Flip Grip et Shooting Game Builder : voici la brève du shmup

Il fait chaud. Très chaud. Une chaleur quasiment étouffante donnant qu’une envie : lézarder au soleil tout l’été. Alors pourquoi ne pas en profiter pour prendre un breuvage bien frais et parcourir la brève du shmup ? Au programme un récap’ de l’actu shmup des dernières semaines avec du G.rev, Kingdom Heart, Little Witch Acadamia et bien plus !

  • Les mains prisent par un portage exA-Arcadia de Strania et le KickStarter pour un « Shooting game with no border », Hiroyuki Maruyama a annoncé plusieurs choses sur le blog officiel de G.Rev :
    • Primo, le portage exA-Arcadia de Strania s’appelera bien Strania EX. La raison principale derrière ce portage est le souhait d’exporter la version Arcade de Strania en dehors du Japon. Ce qui n’est pas le cas actuellement de Strania sur NesicaXLive qui reste une exclusivité nippone par la nature même du système de Taito. Par ailleurs il confirme qu’il ne faut pas espérer un nouveau mode de jeu, mais plutôt un rééquilibrage rendant le jeu un peu plus accessible avec quelques subtilités pour les joueurs aguerris.
    • Secundo, la boutique de G.Rev est temporairement fermée. Créée en août 2017, G.Rev Online Shop permettait d’acheter quelques goodies Senko no Ronde, Mamoru-Kun ou encore Border Down, ainsi que quelques albums OST à la seule condition de résider au Japon.
    • Pour finir, G.Rev recrute et a deux postes à pourvoir pour un Game Designer et un développeur. Plus d’information sur leur site internet !


  • La Nintendo Switch est devenue votre shmup machine, mais vous êtes frustré de jouer à Ikaruga en YOKO dans le métro ? Voici votre nouvelle accessoire préféré : Flip Grip. Créé par Fangamer, Flip Grip est un support permettant de positionner sa Switch à la verticale tout en clipsant la paire de Joy-Con sur le côté permettant de jouer confortablement en TATE. Ayant fait l’objet d’une campagne Kickstarter, Flip Grip est actuellement en précommande sur le site de Fangamer pour $12. Sortie prévue d’ici la fin du mois de novembre 2018.


  • Offert lors de la précommande de Little Witch Academia: Chamber of Time, le petit shmup Magic Knight Grand Charion est maintenant disponible gratuitement sur le PlayStation Store nord-américain. Très loin d’être mémorable, ce petit jeu a au moins le mérite de se laisser jouer facilement.

  • Treasure a fêté ses 26 ans le 19 juin dernier. À cette occasion ils ont partagé sur Twitter l’illustration utilisé sur l’écran titre des portages PS4 et Switch sans logos ou mention légales. Image parfaite a mettre en fond d’écran sur son téléphone !

  • Shooting Game Builder vous donne envie, mais les menus en japonais vous intimide ? Réjouissez-vous, car un patch traduisant les menus en anglais est dorénavant disponible ! Rendez-vous sur system11.shmups.com pour télécharger le précieux. Pour rappel Shooting Game Builder est un logiciel japonais permettant de créer des shmups sans savoir coder. De nombreux jeux ont été créés grâce à cet outils comme Mecha Ritz ou Graze Counter par exemple.




  • À l’occasion des quarante ans de Space Invaders, a eu l’opportunité de réaliser pour Forbes une interview croisée entre Tomohiro Nishikado, créateur de Space Invaders et Hiroshi Aoki ayant insufflé un vent de fraîcheur avec Space Invaders Extreme en 2008. L’occasion d’en savoir plus sur ces deux jeux et les évolutions de la franchise phare de Taito au fil des années.

  • Si vous avez couiner en voyant le retour du vaisseau gummi dans le trailer de Kingdom Hearts III, vous serez alors ravi d’apprendre qu’au détour d’une interview dans Dengeki PlayStation Tetsuya Nomura a révélé que cette section du jeu est développé par le directeur, Tatsuo Fujii, ainsi qu’une partie de l’équipe à l’origine de Einhänder ! Pour rappel Einhänder est un shoot them up de Squaresoft sorti en 1997 sur PlayStation qui a marqué les esprits par sa mise en scène soignée et ses musiques électro mémorables.

1 Credit Clear de Einhänder par M. Haikal.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #68 – A fighter who wanted to become

À nouveau au complet, l’équipe du podcast Shmup’Em-All se retrouve pour discuter de l’actualité shmupesque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *