Accueil / Actualité / Devil Engine, Horgihugh, Black Bird, un vinyle Thunder Force IV, Gundemonium sur PlayStation 4 et Vita : Voici la brève du shmup

Devil Engine, Horgihugh, Black Bird, un vinyle Thunder Force IV, Gundemonium sur PlayStation 4 et Vita : Voici la brève du shmup

De retour après une petite pause, la brève du shmup revient chargée à bloc avec un condensé de l’actualité shmupesque de ces derniers jours afin de revenir sur les dernières sorties et annonces avec entre autres du Psikyo, Thunder Force ainsi qu’un zeste de doujin !

  • Après des débuts sur smartphone avec Million Onion Hotel et Dandy Dungeon, Onion Games se frotte enfin au console et PC avec Black Bird, un shoot them up à l’ambiance très soigné tout en partageant des similitudes à Fantasy Zone dans la structure de ses niveaux. Black Bird est disponible dés à présent sur l’eShop de la Nintendo Switch et un peu plus tard sur Steam. À noter que Onion Games est un petit studio indé fondé par un trio de développeurs ayant pu créer ou participer aux développements de jeux marquant comme Super Mario RPG, Moon, Little King’s Story ou encore Rule of Rose.


  • Mentionnée dans le dernier podcast Shmup’Em-All par le camarade überwenig, la démo de Devil Engine est enfin disponible sur Steam ! La sortie de cette démo tant attendue et aussi l’occasion pour son développeur Protocult Games d’organiser un petit score attack sur Twitter avec plusieurs clés Steam à gagner. Pour rappel Devil Engine est attendu pour la fin d’année sur Steam, en sachant qu’une version PlayStation 4, Nintendo Switch et exA-Arcadia pour l’arcade sont aussi en préparations pour 2019.


  • Zerodiv persiste et signe avec deux nouveaux portages de shmup Psikyo à venir sur Nintendo Switch. Le premier jeu annoncé (à demi mots) est Strikers 1999, le dernier épisode de la célèbre série Strikers 1945, à une date encore inconnu. Le deuxième titre, quant à lui déjà disponible sur l’eShop japonais est le décrié Sengoku Cannon, troisième opus de la série Sengoku Ace, apparu en 2005 sur PlayStation Portable à une époque où Psikyo n’était plus que l’ombre de lui-même.

  • Il est maintenant de parler un petit peu d’un shmup développé par Pixel Corporation et qui mérite un coup de projecteur : Horgihugh. Prévu sur PC et iOS à une date encore inconnue, Horgihugh est un jeu qui doit être suivi de près tant celui-ci regroupe une équipe assez dingue ! On retrouve ainsi sur les musiques Motoaki Furukawa (Gradius II, Xexex, Momoiro Underground), au background design Kengo Tanaka (Super Iron Brikinger) et pour finir Makoto Yabe au chara-design, un artiste de Inti Creates ayant travaillé sur Shantae and the Pirate’s Curse et Shantae: Half-Genie Hero.


  • Thunder Force IV continue d’être au cœur de l’actualité, car après l’excellente version SEGA AGES sur Nintendo Switch, c’est au tour de Data Discs d’annoncer sans plus de détails qu’un vinyle regroupant les musiques de Thunder Force IV est en cours de préparation avec un total de 48 pistes. Sortie prévue pour 2019.

  • Disponible depuis un petit moment au Japon, la version PlayStation 4 Gundemonium, Gundemoniums, prépare son arrivé en occident. Attendu pour la fin d’année sur PlayStation 4 et PlayStation Vita en cross-buy pour 14€99, Gundemoniums s’apparente comme étant une version revue et corrigée du célèbre doujin de Platine Dispositif initialement paru sur PC en 2003.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°196 – Thunder Force IV

Thunder Force IV, ce classique de la SEGA Mega Drive, n’avait pas encore eu la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *