Accueil / Actualité / Une date et un max d’infos sur Ketsui Deathtiny

Une date et un max d’infos sur Ketsui Deathtiny

L’attente fut longue, mais le portage PS4 de Ketsui par M2 se voit enfin attribuer une date de sortie ainsi qu’un petit sobriquet original.

Quatrième titre de la gamme M2 Shot Triggers, Ketsui Deathtiny (comme dans destiny) sortira sur PlayStation 4 le 29 novembre prochain au Japon.

Ce portage proposera en DLC le mode IKD 2007 Special, tiré d’une version CAVE Matsuri de Ketsui qui fut jouable durant une seule journée de la Matsuri de 2007. Il est d’ailleurs possible de lire sur Shmup’Em-All nos impressions sur ce mode de jeu hors du commun. Mise à part cela M2 vient d’annoncer l’existence d’un nouveau DLC. Intitulé Virt Arrange, ce DLC permet de jouer à Ketsui avec les musiques du mode Black Label Arrange (aussi surnommé Ketsuipachi) de DoDonPachi DaiFukkatsu composées par Jake Kaufman un artiste connu pour son travail sur Shantae, Double Dragon Neon ou encore Shovel Knight.

Ces deux DLC seront disponible le jour de la sortie de Ketsui Deathtiny au prix respectif de 800 yens.

Comme révélé durant la CAVE Matsuri, ce portage bénéficiera d’une sortie à la fois en dématérialisé et physique. Ketsui Deathtiny sera ainsi proposer au tarif de 3,700 yens sur le PlayStation Network tant dis que l’édition en boite affichera en caisse le prix de 6,800 yens.

On retrouve dans cette édition physique en plus d’un disque contenant le jeu, les DLC pour le mode IKD 2007 Special et l’OST Virt Arrange, ainsi qu’un livret de 48 pages regroupant des croquis préparatoires de Ketsui ainsi qu’une interview des développeurs.

La PlayStation 4 étant Region-Free il est ainsi possible d’importer la version physique de Ketsui Deathtiny facilement. Elle est d’ailleurs d’ores et déjà disponible en précommande sur Amazon.co.jp.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[Dossier] Shooting Games, Révolutions & Idées reçues

Shooting Game… History… L’histoire du Shooting Game, documentaire que l’on ne présente plus, réalisé sous …

un commentaire

  1. Pour de la bonne nouvelle, c’est de la bonne nouvelle !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *