Featured Video Play Icon

Une date de sortie et un max d’infos sur Natsuki Chronicles !

La magie de Noël existe ! Qute vient d’annoncer une date de sortie pour Natsuki Chronicle après cinq longue années d’attente.

Véritable arlésienne du shmup dont l’annonce remonte à 2014 sur Xbox One, Qute surprend tout le monde en annonçant l’ouverture des précommandes de Natsuki Chronicles qui commence aujourd’hui le 12 décembre ainsi que la date de sortie fixée au 25 décembre prochain sur Xbox One !

Les précommande sont disponible sur le Xbox Live et comble du bonheur, le jeu est disponible sur le marketplace européen pour 42,49€. Pas besoin, à l’image des portages ShotTrigger de M2, d’utiliser un compte étranger avec une carte prépayé (ou de changer la région de son compte Xbox Live pour l’Allemagne). Au final, la seule ombre au tableau est l’absence d’une édition physique, mais voir Natsuki Chronicles sortir un jour était si inespéré qu’on ne va bouder notre plaisir.

Pour rappel Natsuki Chronicles est la préquelle de Ginga Force (paru sur Xbox 360 en 2012) qui retracera les débuts de Natsuki l’une membre de l’équipe d’urgence du Mitsurugi Security Service ayant pour charge d’assurer la protection des habitants de la planète Seven Tier.

Ainsi, à l’image de Ginga Force, Natsuki Chronicles repose lui aussi sur la base du concept Shooting × Story × Customize. À savoir la possibilité de customiser l’armement de son vaisseau à volonté avec l’inclusion qu’une narration poussée où l’histoire se développera aux cours du jeu via la présence d’un mode Story découpé en missions. Cependant Natsuki Chronicles se distingue de son aîné par plusieurs changements et nouveautés.

Dans un premier temps le jeu est à scrolling horizontal plutôt que vertical, en suite on note surtout l’ajout d’un Mode Arcade permettant d’enchaîner tous les stages d’une traite. Un mode absent de Ginga Force est qui lui a valu de nombreuses critiques.

Pour finir on relever aussi la présence d’une option qui permettra de voir la trajectoire des tirs ennemis. Un ajout plutôt bien vue pour faciliter la vie des joueur néophyte.

Sources : Qute.co.jp, natsuki.qute.jp

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Shmup’Em-All Extend n°20 – Tout plein de jeux

Nouvelle émission Extend qui revient sur les derniers jeux auxquels a joué l’équipe du Podcast …

un commentaire

  1. Avatar

    MAAAAIIIIIIIS!!!! JE LE VEUX SUR PS4 (ou sur PC à la rigueur!!)!
    ALLLLEEEEEYYYY!!

    De la news qui fait plaiz malgré tout, Sieur Gekko ;-)!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *