Accueil / Actualité / Space Invaders Extreme et Groove Coaster en vue sur Steam
Featured Video Play Icon

Space Invaders Extreme et Groove Coaster en vue sur Steam

Il n’a pas fallu longtemps pour connaître le plan de conquête des aliens de Taito sur Steam. À défaut de proposer un nouveau jeu original pour fêter dignement les quarante ans de la franchise, nous sommes face à deux portages.

Dans un premier temps c’est Space Invaders Extreme qui arrivera sur PC en février avec l’aide de Degica. Paru en 2008 sur Nintendo DS et PSP, puis quelques mois plus tard sur le Xbox Live Arcade, ce nouveau portage tire son épingle du jeu en proposant des fonctionnalités Steamworks tel que le support des leaderboards Steam, la présence d’achievement ou encore de cartes à échanger.

Le second, nettement plus surprenant, est l’annonce de Groove Coaster for Steam. Pour rappel Groove Coaster est un jeu de rythme sorti sur iOS en 2011 avant de paraître en arcade l’année suivante où il a rencontré un succès insolent permettant ainsi la sortie de trois épisodes et moult révisions. Pour le moment peu d’information ont été communiquées si ce n’est que la sortie est prévue pour le printemps prochain.

Source : taito.com, store.steampowered.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

La localisation de Game Tengoku CruisinMix donne de ses nouvelles

Initialement prévu pour février, la localisation anglaise de Game Tengoku CruisinMix a été repoussé au …

un commentaire

  1. En espérant que ça remonte sur les plateformes consoles (nb : enfin surtout Groove Coaster), où je sens bien le package avec un « controller » dédié adapté de la borne, un peu comme du temps de Densha de Go, Jet de Go, Rc de Go,… Dans l’art du recyclage (+/- bon), je demande Taito !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *