Bien connu à l’époque de la PlayStation 2, la gamme SEGA AGES s’apprête à faire un retour surprise sur Nintendo Switch pour l’été prochain.
Annoncé durant le SEGA FES, SEGA AGES sera le moyen pour SEGA de proposer une fois encore ses classiques 16-Bit sur une console plus récente et ainsi essayer de rattraper des éditeurs comme Zerodiv ou Hamster Corporation qui multiplient les portages et d’adoptions depuis plus d’un an sur Switch.
Ainsi, comme au beau vieux temps, M2 est toujours en charge du portages des jeux avec l’ajout de quelques nouveautés en plus pour chaque titre. Nous sommes ainsi d’ores et déjà assuré de ne pas tomber face à une bête ROM dans un émulateur sans option de paramétrage. Une quinzaine de titres sont prévus dont trois furent dévoilés : Sonic the Hedgehog, Phantasy Star, mais surtout Thunder Force IV ! Thunder Force IV est même jouable durant le SEGA FES.
Cependant quelques zones d’ombre existent, comme par exemple le fait qu’on ne sache pas si ce nouveau cru SEGA AGES se limitera exclusivement à la Mega Drive. Ce qui serait fort dommage si tel est le cas.
Le premier jeu de la gamme SEGA AGES est attendu sur l’eShop de la Nintendo Switch cet été à un tarif encore inconnu.
Source : @tanin1971