Accueil / Actualité / [SEGA AGES] Le Styx jouable dans Thunder Force IV !

[SEGA AGES] Le Styx jouable dans Thunder Force IV !

Durant le SEGA FES de ce week-end, une table ronde a eu lieu au sujet de la collection SEGA AGES en présence du président de M2 Naoki Horii et de Yosuke Okunari, creative producer chez SEGA et superviseur des collections SEGA AGES 2500 et 3D Classics.

Si ce petit panel a été l’occasion d’annoncer que Alex Kidd in Miracle World et la version Arcade de Gain Ground seront de la partie de la collection SEGA AGES sur Switch, ce fut surtout l’opportunité de révéler les bonus supplémentaires qu’inclurons les ressorties de Sonic the Hedgehog, Phantasy Star et surtout Thunder Force IV !

Ainsi cette version Switch de Thunder Force IV inclura un mode inédit : Styx Mode. Ce mode de jeu permet de jouer avec le Styx, le vaisseau de Thunder Force III, avec son armement ainsi que les mêmes effet sonores. Cerise sur le gâteau, dans ce mode même la police de caractère du HUD utilisera celle de TF3.

Le Styx Mode en action !

Cependant les plus perspicaces relèveront que cela n’est pas une réelle nouveauté. Le portage de Thunder Force IV dans la compilation Saturn Thunder Force: Gold Pack 2 donnait déjà la possibilité de jouer avec le Styx, à la seule différence qui fallait finir le jeu en un crédit et saisir un petit code.

Sinon, la vraie nouveauté de ce portage Switch réalisé par M2 sera la présence d’un leaderboard en ligne et ça c’est bien cool !

La version SEGA AGES de Thunder Force IV ne bénéficie pas encore d’une date de sortie ou d’un prix, mais on peut aisément supposer qu’il sera disponible sur l’eShop de la Switch d’ici la fin de l’année au Japon.

Source : @gosokkyu@SEGA_OFFICIAL

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

La Nintendo Switch dans le cosmos début 2019 avec Darius Cozmic Collection

Histoire de bien commencer la semaine, Taito vient de faire une annonce qui va ravir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *