Accueil / Actualité / Rolling Gunner, Devil Engine, Coin-Op Legacy, exA-Arcadia et Raiden V sur Switch : voici la brève du shmup

Rolling Gunner, Devil Engine, Coin-Op Legacy, exA-Arcadia et Raiden V sur Switch : voici la brève du shmup

Après plusieurs semaines d’absence la brève du shmup est de retour pour faire un point rapide et concis sur les dernières actualités shmupesque !

Rolling Gunner, le doujin sortie sur PC à l’occasion du Comiket 94 est enfin disponible sur Nintendo Switch au Japon ! Portage réalisé par mebius (et la même équipe qui a assurée le portage 3DS et PC de Steel Empire), Rolling Gunner est disponible sur l’eShop japonais depuis le 28 février contre 2480 yens. Ce portage arrivera aussi en occident dans le courant de l’année, tout comme une mise à disposition de la version PC sur Steam.


  • À l’occasion du dernier Tokyo Game Music Show qui a eu lieu le 23 février dernier, Yasuhisa Watanabe le compositeur de talent ayant réalisé la bande originale de Syvalion, Metal Black, Elevator Action Returns, Border Down ou encore Senko no Ronde a sorti un mini album : Bird Strike. Une démo est disponible sur Soundcloud et cela ne peut que donner un avant goût des musiques d’un certain « shmup sans frontière » dont on peut, non sans mal, pré-sentir qu’il en sera le compositeur attitré.


  • Devil Engine, le shmup à très fortes inspirations Thunder Forcienne est disponible sur Steam et Nintendo Switch depuis le 21 février pour une vingtaine d’euros. La version PlayStation 4 est quant à elle toujours attendue pour le courant de l’année, tout comme la version Arcade prévue sur exA-Arcadia.

  • En parlant d’exA-Arcadia, au détour d’un flyer nous en apprenons plus au sujet de l’architecture PC privilégiée pour ce nouveau système d’arcade. Ainsi l’exA-Arcadia s’article autour d’un processeur Intel Core i3-8100 qui fait partir de la 8eme génération de processeurs Core : Coffee Lake. Peu onéreux, ce Core i3 a l’atout de proposer d’excellente performance en jeu tout en étant économe en énergie. Pour la mémoire vive nous sommes face à 8Go de DDR4 cadencé à 2400Mhz et le tout épauler par une carte graphique Nvidia GeForce dont la référence n’a pas été communiquée. Enfin pour finir exA-Arcadia utilisera la solution Sentinel de Gemalto afin d’assurer la sécurité et l’intégrité du système.



  • Changement en cours pour l’association Coin-Op Legacy ! Il dorénavant possible de soutenir l’association de préservation de l’arcade en devant un membre adhérent dont la cotisation s’élève à 20€. En plus d’apporter un soutien financier, cela sera aussi la seule manière de participer aux prochaines soirées Coin-Op Legacy qui ont du s’arrêter un petit moment à cause d’aventures administratives. La prochaine soirée Coin-Op Legacy, fêtant les cinq ans de l’association, est prévu pour la fin du mois de mars.

  • La Nintendo Switch continue à se goinfrer de shoot them up et pourrait visiblement voir apparaître dans sa ludothèque Raiden V. C’est le système d’évaluation de jeux vidéo taïwanais qui a vendu la mèche en indiquant qu’une version digitale de Raiden V Director’s Cut serait visiblement en préparation pour la console hybride de Nintendo, un portage toujours géré par MOSS avec UFO Interactive en tant d’éditeur.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #72 – Papa(touh)outai

Pour ce soixante-douzième podcast, l’équipe de Shmup’Em-All refait l’actualité shmupesque du mois de mars avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *