Rewind de la semaine

Si actualité vidéoludique fut très riche cette semaine grâce à l’ITRI TOUSESANDTERTINE, l’actu shmupesque n’était pas en reste.Voici donc un petit récapitulatif de la semaine !




Le jeu « Artsy » de la semaine est développé par One Man Down (une équipé d’élèves de seconde année à l’école DigiPen), Solace est un shmup où chaque niveau propose une interprétation musicale et visuelle se basant sur l’environnement et les actions du joueur.
Ce mélange de REZ et Symphony est disponible en téléchargement gratuit à l’adresse suivante.

______________

GALAK-Z logo

Développé par 17Bits, GALAK-Z est en quelque sorte un Shoot Them UP en open-world semblable à Insanely Twisted Shadow Planet.

Mais l’esthétique puisant énormément dans l’imagerie des animes du début des années 80 et le fait qu’il semble bien plus dynamique que Shadow Planet fait que l’on va quand même surveiller du coin de l’œil ce candidat parfait pour un HVP .

Sortie prévue en 2014 sur PlayStation 4.

______________

Et pour conclure voici un shmup tout meugnon avec une fille en armure toute meugnone aussi : Void Gear.

Ce Doujinshi s’inspirant de DeathSmiles proposera un armement constitué de cinq armes aux propriétés variées et surtout des musiques composées par le ‘sieur Yasuhisa -Yack- Watanabe que l’on connaît tous pour son job sur Ginga Force (avec le pote Yasui), Border Down, Senko no Rondo ou encore Metal Black à l’époque où il officiait chez Zuntata.

La sortie est prévue durant le mois de juillet et une démo est disponible ici.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[TEST] Aero Fighters 3 / Sonic Wings 3

Nous tenons là le troisième volet de la série des Aero Fighters, une série de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *