Accueil / Actualité / Progear, Eco Fighters, GigaWing et 1944 The Loop Master s’invitent dans votre salon
Featured Video Play Icon

Progear, Eco Fighters, GigaWing et 1944 The Loop Master s’invitent dans votre salon

Après Nintendo, SNK, Sony et prochainement SEGA, Capcom s’engage à son tour dans le marché des consoles rétro avec une offre clairement destinés aux fans d’arcades.

Avec le Capcom Home Arcade, Capcom souhaite clairement faire craquer les joueurs ayant dilapider leur argent de poche dans les bars et cafés enfumés de leur jeunesse sur des jeux comme Street Fighter II. Le Capcom Home Arcade affiche un lineup qui, haut de ces 16 titres inclus, donne le vertige avec Alien VS Predator, Armored Warriors, Capcom Sports Club, Captain Commando, Cyberbots: Full Metal Madness, Darkstalkers, Final Fight, Ghouls’n Ghosts, Mega Man The Power Battle, Street Fighter II Hyper Fighting, Strider ou encore Super Puzzle Fighter II Turbo.

Cependant les shmupers aguerris auront surtout relever la présence de quatre shmups (et pas des moindres) avec GigaWing, Eco Fighters, Progear et 1944 The Loop Master !

Une excellent nouvelle pour Progear, le premier danmaku horizontal de CAVE, et 1944 The Loop Master, l’avant dernier shmup de Raizing, qui avaient tout les deux jamais connus la chance de quitter le monde de l’arcade jusqu’à présent.

Au delà des jeux et du style singulier de ce stick plug’n play, le Capcom Home Arcade est un bel objet qui en impose avec ses composants Sanwa de qualités : 2 Sticks JLF-TP-8YT avec guide octogonal et boutons OBSF. À mentionner aussi la présence d’une antenne wifi permettant l’accès à des leaderboards mondiaux ainsi que du jeux en coop et du versus en ligne.

Cependant, on notera quand même que le Capcom Home Arcade repose sur l’émulateur Final Burn Alpha et les jeux proposaient seront tous dans leur version américaine, dont on sait qu’il existe certaines différences subtiles face aux versions nippone. Par exemple, Progear est plus simple dans sa version américaine que japonaise : les scores sont moins élevé, les cancels plus difficile à effectuer et les patterns ennemis sont différents, cela est particulièrement visible sur le boss final.

Le Capcom Home Arcade sera disponible le 25 octobre prochain au prix de 229,99€, il est même possible de le précommander sur la boutique officielle de Capcom. Reste à voir si l’offre arrivera à séduire la cible visée par Capcom, qui a sans doute déjà tout ce qu’il faut chez elle pour jouir à moindre frais de la même expérience proposée par ce stick Plug’n Play.

Sources : capcomhomearcade.com, store.capcom-europe.com

 

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°183 – Area 88/UN Squadron (Arcade/Mame)

Les adaptations de mangas en jeux vidéos sont légions mais pas toutes ne sont évidemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *