Accueil / Actualité / Une mise à jour disponible pour Zero Gunner 2- sur Switch

Une mise à jour disponible pour Zero Gunner 2- sur Switch

Fait marquant de ce début d’année, la piètre adaptation de Zero Gunner 2 sur Switch est devenu le sujet de raillerie sur le net et l’exemple parfait de portage à ne pas faire. Cependant, conscient que l’affront ne pouvait rester impuni, Zerodiv vient de proposer une mise à jour pour Zero Gunner 2- !

Cette update offre la possibilité de configurer les touches à loisir ainsi que la possibilité de désactiver les vibrations de la manette. En matière de correctif, la vitesse de rotation de l’hélicoptère est dorénavant plus rapide afin de caler au sensation de la version originale sur Naomi. Les tirs ennemis gagne en visibilité grâce à utilisation d’une couleur unie en lieu et place de la simulation de transparence utilisé au départ. Auparavant si le joueur avait perdu et qu’il utilise un continue, les objets lâchés par les ennemis n’étaient plus visible à l’écran. Ce problème a été corrigé et expliquant aussi pourquoi le score augmentait de manière significatif sans raison. De même, le problème des tirs ennemis qui sont invisibles après avoir utilisé un continue à lui aussi été résolu.

Cependant, aux vues des premiers retours, cette mise à jour ne rend pas Arcade Perfect cette version Switch qui, ne serais-ce que par sa nature même, le sera jamais. Mais il reste néanmoins rassurant de voir les développeurs répondre rapidement à des problèmes et anomalies qui sont inconcevables à trouver dans une version d’un jeu prêt à être commercialisé.

À noter l’excellent article de The Dreamcast Junkyard mettant en évidence les différences entre la version Naomi/Dreamcast et Switch : ratio de l’écran 16:9, absence de l’introduction et de cut-scenes et beaucoup d’autres.

Source : zerodiv.jugem.jp
Illustration : The Dreamcast Junkyard

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Zerodiv s’explique sur le piètre portage Switch de Zero Gunner 2

Disponible depuis le 18 janvier au Japon sur l’eShop de la Nintendo Switch, le portage …

un commentaire

  1. J’ai vu qu’ils avaient fait profiter les petits mangeurs de fromage de l’update, mais je n’avais pas relancé le jeu depuis.

    Après, comme tu le dis, dans tous les cas, ne serait-ce que de par le changement de format d’écran, l’arcade perfect reste impossible.
    On devrait causer d’adaptation, en fait.

    Et donc, on va bien voir si l’adaptation a gagné en cohérence

    (Et notons quand même l’ironie du petit « – » sur le 2, alors que d’habitude on nous vend des versions « ++++ », c’est touchant d’honnêteté^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *