Megaton de l’été, acte 3 : CAVE déboule sur Steam

Après Darius Burst CS et Eschatos, le troisième megaton de l’été est l’arrivé prochaine de CAVE sur Steam.

cave_steam

Ce qui était encore il y a quelques heure un doux rêve va donc devenir réalité grâce à Degica Games, un éditeur qui bien qu’usant jusqu’à la corde le filon RPG Maker est en train de se tailler une sacré réputation auprès des shmupeurs PCiste en sortant à tour de rôle Crimzom Clover WW, les jeux de Triangle Service et prochainement Qute.

En bref, cela veut dire qu’on a de très forte chance de voir apparaitre une version PC d’un de leurs jeux Xbox 360 et vu le catalogue disponible sur la cadette de Microsoft, il y a de quoi faire !

Par ailleurs, à en croire le fond du site teaser (caveshmups.com), Mushihimehime Sama Futari sera-t-il le premier sur la liste ? Wait & see.

En tout cas espérons juste que leurs portages PC seront extrêmement bien soigné et pas avare en mode de jeu et bonus, car cela va être dur de faire lâcher l’émulation MAME pour beaucoup de joueurs qui considèrent les jeux CAVE comme acquis. D’un côté on ne peut pas leur en vouloir…

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[TEST] Nex Machina

On le sait, ici en terre de Shoot’Em Up, on a pas bien l’habitude de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *