Accueil / Actualité / Le vrai trailer de Raiden V !

Le vrai trailer de Raiden V !

Deux news Raiden à la suite. C’est de saison…

Si vous suivez un brin l’actualité et/ou que vous lisez notre hyperactif (*tousse**tousse*) forum, vous avez pu entrapercevoir un bout de trailer crado pour le futur Raiden V, rippé à l’arrache d’une émission NicoNico avec des nipponoises qui couinent à la fin. Evidemment, une version propre ne devait pas tarder et la voila aujourd’hui, en 720p du futur.

(cliquez sur l’image pour acceder à la vidéo)

Evidemment, quiconque a vu la version NicoNico n’apprendra rien de plus, tout juste aura-t-il moins mal aux yeux, mais pour les retardataires, rapide breakdown de ce qu’on peut y voir :

-Un ratio d’écran « Full HD » typiquement console, beaucoup plus carré qu’à l’accoutumée (le jeu reste un vertical), avec des tas d’infos et de diagrammes partout.
-Trois vaisseaux, labellisés et localisés (le vaisseau français a un nom impayable), aux gameplays vraisemblablement distincts.
-Une option « cheer » (encouragements), apparemment la variante locale du Burst/Hyper.
-Un mode histoire non-linéaire, avec choix de routes alternatives.

De quoi s’amuser un moment, donc, avec un jeu forcément revu et corrigé puisque, pour la première fois dans l’histoire de la série, il ne sortira pas en salles. Et manifestement, quitte à adapter leur produit aux exigences des joueurs de salon, MOSS a décidé de prendre exemple sur Darius… C’est pas nous qui allons nous en plaindre.

Pour rappel, ça sort en 25 février 2016 au Japon, exclusivement sur XBox One, il n’y a pas de date occidentale connue pour l’instant et on ose, parce qu’on est de grands rêveurs, espérer un portage Steam (ou, vu le contrat d’exclusivité, au moins sur le Windows Store de Windows 10 -si, ils en sont capables-) dans les mois à venir.

À propos de skoeldpadda

Avatar
sköldpadda /ʃøldpada/ n.m. commun. 1. Tortue, en suédois. 2. Yan Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.

À lire aussi

Featured Video Play Icon

Pawarumi dans les starting blocks sur Xbox One et Nintendo Switch

Prévu pour le 24 juillet prochain sur Xbox One et Nintendo Switch, Pawarumi prépare son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *