Accueil / Actualité / Le succès, ça se travaille !

Le succès, ça se travaille !

Ou comment devenir bon aux shmups !

ProMeTheus, l’un des meilleurs joueurs mondiaux sur Dodonpachi, nous offre une méthode ludique et complète avec force analyse et conseils pour passer de peu bon à foutrement doué !

Voici l’introduction explicative de ProMeTheus :

Hello les shmuppers !

Après beaucoup de discussions sur les forums à propos de méthode pour s’entrainer, stratégies et techniques, j’avais décidé, il y a maintenant pas mal de temps, d’écrire un document contenant tous les conseils les plus utiles que je puisse donner à d’autres joueurs qui cherchent à s’améliorer dans leur shmup préféré. C’est maintenant chose faite !

Les nouveaux venus devraient en bénéficier particulièrement, puisqu’il contient, tout au même endroit, plein d’info et de réponses qu’on recherche typiquement quand on se met aux shoots : quel contrôleur est le meilleur ? Comment choisir son vaisseau ? Comment s’entrainer ?

J’ai fait de mon mieux pour aller plus loin et donner des conseils utiles pour des joueurs de tous niveaux. Des méthodes d’entrainement et de performance, ainsi que des techniques d’esquives, sont abordées dans ce document.

Comme je suis avant tout un joueur de DoDonPachi, j’ai fait référence, dans tout le document, à ce jeu particulier pour en tirer des exemples. Cependant, je pense que les conseils, techniques et réflexions qu’il contient peuvent facilement s’appliquer à tous les STGs, voire aux jeux d’arcade compétitif solo en général.

Pour l’instant, seulement en anglais, mais une traduction en français est en cours et sera postée bientôt.

J’espère que beaucoup de joueurs le trouveront utile !

Un grand merci à lui pour cette bible d’une petite cinquantaine de page à lire tout de go en exclu total sur Shmupemall !

À propos de max.faraday

Avatar

À lire aussi

Shmup Spotlight Volume I : Student of STG

© 江川達也・集英社 /『GOLDEN BOY』ゴールデンボーイ Hello ! Moi c’est Juju Kenobi, ingénieur français de 25 ans …