Le passe-temps du dimanche : Soundodger

C’est dimanche et la déprime commence à s’installer ? Alors pourquoi ne pas perdre son temps avec un jeu flash bien kewl : Soundodger.


Ici, pas de vaisseau, d’ennemi pop corn ou de loli balançant des phrases du genre : « Cuntah stato » qui ne veulent rien dire. Non ici tout est une histoire d’esquive sur fond de musique électro.

Au grès de la musique le jeu génère des patterns plus ou moins touffu que l’on doit esquiver. Addictif comme un Super Hexagon, il reste cependant bien moins frustrant dans la mesure où il est impossible de perdre, bien qu’obtenir un 100% reste une tâche ardu.

Jouable via le site d’AdultSwim, Soundodger est l’une de ces petites merveilles qui mériterait une sortie sur Steam dans une version plus étoffée.
Par ailleurs le développeur (et aussi tenancier du blog [SHMUPtheory]) promet qu’une version Mac et Windows seront prochainement disponible.

Site officiel | Site du développeur


Merci à uberwenig et nous en parlons dans ce topic sur le forum.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Une date pour Soundodger+

Le « Dodge them all » de Adult Swim bénéficie enfin d’une date de sortie et elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *