Hammer Away, le prototype revenu des enfers

Contrairement à ce que l’on peut penser, Hammer Away n’est pas un shmup au nom insipide qui va prochainement sortir sur PC. Non non, Hammer Away est juste un vieux d’arcade SEGA au nom insipide jamais sorti dont le prototype vient d’être remis en fonctionnement.
C’est tout de suite plus intéressant n’est-ce pas ?

Tournant sous System 18 (système ayant accueilli des titres comme Alien Storm, Shadow Dancer ou Moonwalker) Hammer Away était prévu pour être mis sur le marché en 1991, cependant il n’a jamais pu être joué en salle pour d’obscures raisons.

L’histoire de cette découverte est fascinante, car le jeu faisait juste parti d’un lot de PCB kaputt qui ont pourri durant des lustres dans un vieux entrepôt et racheté par trois amis portugais. La seule PCB existante a donc réussi à être exhumée en transposant les ROMs dans un prototype de board System 18.

Mais le plus merveilleux reste à venir, car un récent commit de MAME a rendu le jeu jouable ! Il ne reste plus qu’à attendre sagement que la ROM du jeu soit mise à disposition pour s’éclater avec un titre qui au premier coup d’œil rappelle énormément Under Defeat !

On en parle sur le forum et moi je continue à ronger mon frein en attendant le dump de R-Gear .

Source : SEGABits, mamedev.emulab.it/haze

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy n°253 : Ironclad aka Chotetsu Brikinger

LE shmup exclusif de la Neo Geo Cd va lui aussi se retrouver dans notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *