Accueil / Actualité / Fire Lancer, Devil Engine, un caravan porcin et le come-back de Heavenly Guardian : voici la brève du shmup

Fire Lancer, Devil Engine, un caravan porcin et le come-back de Heavenly Guardian : voici la brève du shmup

Afin d’y voir plus clair dans l’actualité shmupesque de la semaine, la brève du shmup va à l’essentiel sur les quelques informations qui ont pu vous passer sous le nez durant ces derniers jours !

  • Le développement de Devil Engine, le shmup de Protoculture Games d’inspiration très Thunder Forcienne avec des musiques signées Hyakutaro Tsukumo, vient de se conclure ! La nouvelle vient du Tumblr des développeurs qui sont maintenant concentrés sur toute la paperasse relative aux versions Nintendo Switch et PS4 et surtout l’ajout de nouveaux contenus spécifiques à l’arcade pour la version exA-Arcadia de leur jeu.

  • Trap15 s’apprête à sortir une démo de son homebrew WonderSwan Color / SwanCrystal : Fire Lancer. Rendez-vous le 25 décembre sur le site officiel pour télécharger la démo d’un jeu qui promet de mettre une sacrée baffe au vu du hardware sur lequel il tourne. A noter que la démo prendra la forme d’un fichier WonderSwan pour ceux et celles ayant les moyens d’y jouer directement sur la console portable de Bandai, ainsi que d’un exécutable Windows pour ceux moins bien loti (autrement dit, tout le monde).


  • La Nintendo Switch continue de se goinfrer de shmup, qu’ils soient bons ou mauvais. Le prochain sur la liste est ainsi la suite spirituelle de Pocky & Rocky sorti sur Wii et PlayStation 2 en 2008, Heavenly Guardian. Celui-ci sera disponible dés le 13 décembre prochain sur l’eShop japonais contre 1500 yens.


  • Comme ce fut le cas l’année dernière Tanoshimasu, le studio à l’origine de Aka to Blue et prochainement Aka to Blue Type-R sur exA-Arcadia, organise à nouveau un petite soirée de fin d’année pour tout les fans et passionnés de shoot. Cette petite sauterie aura lieu au Naked Loft de Shinjuku le 22 décembre prochain et cela sera l’occasion pour Hiroyuki Kimura et Yugo Fujioka (accompagnés de Ikeda Minoru et WASi303) de faire un point sur les événements marquant de l’année pour le studio et aussi partager leur plan pour 2019 dont ceux pour la prochaine JAEPO qui aura lieu du 26 au 27 janvier 2019.

  • Après la Mega Drive, c’est maintenant au tour de la Master System de jouir d’un shmup homebrew avec Flight of Pigarus. Dévéloppé par Kagesan, Flight of Pigarus propose un mode 2 minutes et 5 minutes où l’on doit réaliser le meilleur score possible, dans la grande tradition des Caravan Stage rendu populaire par Star Soldier.

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

1-Sissy Episode 202 – Eschatos Mode Original (Xbox 360/Steam)

Here come a new challenger ! La famille s’agrandit en ce début d’année avec un …

un commentaire

  1. Wahou. Encore une brève du Shmup qui vaut son pesant de cacahuète!!!

    Force est constater que ça se mouvement dans une voie retro-fan service du bien, depuis quelques temps, dans le shooting game, et bordel que ça fait et va encore visiblement faire du bien.
    Pas vraiment hypé par le Kikikaikai à cause de la gueule du screen et des multiples ratages qu’il y a déjà eu dans les suites et reprise, notamment sur Wii, mais alors pardon, tout le reste : SAVOUREUX.
    J’ai déjà test le Caravan Master System : Il est encore bien plus sérieux que le déjà très honorable Omega Blast de la dernière fois. Sérieux, c’est presque un Aleste 3 en demo sur un long stage (parce qu’il y a un mode 5MIN, et il est goldé).
    J’ouvre un topic de score sur le fofo de ce pas, et merci bien reporter Gekko : t’as tout déchiré sur ce coup là!!! Caravaaaaaaan Powah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *