Du neuf avec du vieux

C’est la p’tite news du jour, on ne pensait honnêtement pas en parler, mais je viens d’avoir la question, alors autant y répondre : oui, Raiden Legacy est bien sorti sur Steam pour 10€, trailer en sus, et non, il n’apporte strictement rien par rapport à la version disponible DRM free chez DotEmu, GOG et sur l’Humble Store depuis deux ans.

 

Au menu, donc, exactement ce qu’on avait déjà, avec évidemment l’unique mise à jour jamais proposée par DotEmu préintégrée, pour une version PC de ce qui fut une conversion (comprendre « émulation ») mobile. Les quatre jeux proposés sont toujours proprement émulés (c’est pas magique non plus, ça reste de l’émulation), avec la couche de tactile jamais corrigée malgré les hurlements de tous les shmupeux du monde (l’autoshoot reste une aberration, par exemple). En bref, c’est Raiden Legacy, avec tout ce que Raiden Legacy avait de positif et de négatif, sur Steam. Tout simplement. Si vous vous l’étiez offert à sa sortie, pas la peine de vous embêter avec un nouvel achat.

Mais alors, me direz-vous, à quoi sert-elle, cette ressortie ? Je n’ai, chers lecteurs, pas la réponse à cette question. Je doute toutefois comme on a pu le suggérer qu’il s’agisse d’une entourloupe commerciale autour de ce qui reste toujours la seule alternative occidentale à un Raiden Fighters Aces de frustrante mémoire, n’allons pas jeter de pierres n’importe-où. DotEmu vient juste d’amender un retard de deux ans sur Steam, et, incidemment, d’offrir une quasi complétion (car il manque toujours l’épisode 2) de la saga Raiden sur la plate-forme de Valve.

En attendant un éventuel portage de Raiden V ?

À propos de skoeldpadda

Avatar
sköldpadda /ʃøldpada/ n.m. commun. 1. Tortue, en suédois. 2. Yan Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.

À lire aussi

1-Sissy n°231 – Red Death

Petit tour de la scène indie cette semaine avec un titre qui tente de se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *