Accueil / Actualité / DLsite, prochainement éditeur de doujin sur Steam

DLsite, prochainement éditeur de doujin sur Steam

Steam continue d’être un nouvel Eldorado pour les développeurs de jeux japonais et ce malgré une concurrence féroce. Afin de les aider à se faire une place et à atteindre plus facilement un nouveau public, DLsite.com, la boutiques en ligne japonaise 100% dédiés au doujin, s’apprête à devenir éditeur.

En effet, avec ce nouveau service il sera possible pour les cercles de développeurs de proposer nettement plus facilement leurs jeux sur Steam à la seul et unique condition qu’ils soient déjà sorti sur DLsite. Cette règle s’applique aussi pour leurs futurs productions qui ont pour obligation d’être aussi disponible sur DLsite afin de pouvoir profiter de leur service d’édition. Ainsi DLsite leur permettra de localiser leurs jeux en anglais et chinois afin de jouir d’un rayonnement international.

Le premier doujin a profiter de ce service est Mavi’s Journey un petit jeu de rôle disponible le 20 février prochain sur Steam. À terme il y a donc peut-être une chance de voir des shmups comme le sympathique Ten & Till (dont le test rédigé par überwenig est disponible sur Shmup’Em-All) débarquer sur la plateforme de téléchargement de Valve.

Source : gamespark.jp via @shmups

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Ikaruga sur Nintendo Switch le 29 mai !

Après la PlayStation 4, le titre de Treasure sera disponible à la fin du mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *