Dans la catégorie « Easter Egg tellement capillotracté que ça en devient stupide », le RPG Tenshi no Uta II en tient une sacrée couche avec son shoot them up caché et uniquement accessible via une procédure alambiquée.
Pour y accéder la procédure est simple. Il suffit d’insérer dans sa PC-Engine une carte d’extension System Card 1 ou System Card 2. Tenshi no Uta II étant un titre Super CD-Rom², le jeu va afficher un écran d’erreur. À ce moment là, il suffit de appuyer sur haut, haut, bas, bas puis les boutons I et II en même temps. Paf, voici Dark Left un shmup qui n’a rien d’extraordinaire.
Si l’information n’est pas de première fraîcheur, ce petit secret étant connu depuis bien longtemps chez nos amis nippon, il est néanmoins intéressant de revenir dessus. Ne serait-ce que pour s’émerveiller devant des secrets qui ressurgissent des décennies après, ou encore voir le prix d’un bête RPG côté à 1000 yens s’envoler quand des spéculateurs sans scrupule apprendront la nouvelle…
Source : norondor.tumblr.com via @necrosofty
C’est archétypalement le genre de news qui me fout le frisson!!!
J’aime!!
« voir le prix d’un bête RPG côté à 1000 yens s’envoler quand des spéculateurs sans scrupule apprendront la nouvelle »
Surtout ça, oui, d’autant que la méthode pour y acceder étant 100% liée au hardware, ça va être bien compliqué à dumper.
Une vidéo, pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=ARcJkQ2eM6Y