Dangun Feveron disponible sur le PSN Jap le 28 avril

Finalement pas besoin d’attendre la prochaine CAVE Matsuri pour connaître la date de sortie de Dangun Feveron, car il sortira la veille le 28 avril sur le PlayStation Store Japonais pour 3700 yens.

Ce portage garde une structure similaire à celui de Battle Garegga Rev.2016 avec la présences des fameux Gadget affichant les infos et statistiques de la partie en cours, la possibilités de paramètres son jeu à loisir, la présence de save states, d’un leaderboard local et en ligne avec des replays, la possibilité de jouer avec Uotarou sans rentrer une commande complexe ou encore du mode d’affichage TATE.

Mais on retiendra surtout la présence des 3 modes

  • Arcade : L’expérience arcade perfect.
  • SuperEasy : Une mode similaire à celui déjà existant dans Battle Garegga Rev.2016. Une expérience streamliné par rapport au mode arcade qu’on sera capable de one créditer du premier coup.
  • Fever : Le mode de jeu inédit réalisé par M2 qui se veut facile à prendre à main et fun à scorer.

Concernant la bande son, le principal capital sympathie du danmaku de CAVE, on notera la présence de quatre OST :

  • Arcade : Le son de l’époque en mono
  • Soundtrack : L’OST en Stéréo avec quelques petites ajouts.
  • FM Arrange : Le son de Dangun Feveron passé à la moulinette de la synthèse FM. C’est arrangé par Tatsuhiko Kasuga, aka Tappy, qui avait travaillé sur l’implémentation des drivers du FM Sound Unit pour le portage de Fantasy Zone Master System sur 3DS, un jeu qui à l’origine n’est pas compatible avec le FM Sound Unit. Oui, les gens de M2 sont fous
  • VIP Arrange : Une ost composé par Jane-Evelyn Nisperos, aka Chibi-Tech. Par le passé elle a travaillé sur les portage 3DS de OutRun et 3D Fantasy Zone où elle a composé des nouveaux thèmes qui avaient (toujours dans la logique M2) obligation de pouvoir être joué sur le matériel d’origine.

Pour les collectionneurs de goodies, aucune édition collector est à l’ordre du jour pour le moment, ce qui est presque choquant vu le passé de CAVE dans le domaine…

Source : Site officiel, Gamekult

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[TEST] Nex Machina

On le sait, ici en terre de Shoot’Em Up, on a pas bien l’habitude de …