Le « gros C » est définitivement très actif ces derniers temps, car non content de faire l’annonce d’une annonce concernant son second portage PC, il trouve le temps de faire monter la pression avec son prochain jeu pour Smartphone nommé provisoirement Ichimen Bancho.

Ichimen Bancho (littéralement une personne qui maitrise que le premier stage d’un jeu) reste un shmup très discret dans la mesure où une campagne de retweet sur Twitter est en cours promettant plus de détails si la barre des 4000RT est dépassé avant mercredi à 16h heure japonaise.
Mais chose amusante, on peut lire des noms familliers sur l’illustration du site tel que Donpachi, Daioujou, Hibachi, Evac Industry, Doom ou encore Daifukkatsu.
On peut pousser le bouchon plus long et miser sur un portage de DoDonPachi SaiDaiOuJou dans la mesure où la jaquette de la version Xbox 360 est très similaire à l’illustration du site teaser.

La machine à fantasme tourne à plein régime, car cela ferait le premier portage d’un de leur jeu arcade depuis DoDonPachi DaiOuJou en 2012 sur iOS qui pour l’anecdote a introduit des micro-transactions sous la forme de cheat pour booster la puissance de son vaisseau de façon radical.
Hype ? HYPE ! (Jusqu’à ce que cela soit un bête best-of à la DDP Maximum en F2P…)
Source : promo.cave.co.jp