Annoncé en catimini lors d’un entretien avec le site Gamebiz en février dernier, cette CAVE Matsuri fut l’occasion pour Tsuneki Ikeda et Junya Inoue (aka Joker Jun) d’en dire un peu plus, mais pas trop, sur leur projet de MMO qui n’a toujours pas relevé son nom ou son genre.

Ainsi Joker Jun a montré de nouveaux concept arts et Ikeda présenté les trois factions qui s’affrontent à grands coups de mechas dans un conflit qui déchire le Japon.
- Le camp des rouge est une force militariste souhaitant changer le Japon. Leurs robots sont les plus rapides et leur quartier général est une résidence de samouraï (bukeyashiki) renforçant un peu plus le côté « entre tradition et modernité »™
- Le camp des bleus est une faction composée de lycéens et lycéennes souhaitant protéger le Japon. Leurs mechas sont lourdement armés et leur QG se trouve sur le toit d’une école.
- Le camp des verts, nommé D.S : Dark Sisters, est entouré de mystère car c’est une force étrangère. Leurs robots semblent cependant nettement plus modernes et perfectionnés. À noter que la leadeuse aborde un style gothique rappelant les précédents travaux de Joker Jun (DeathSmiles, La Vie en Doll, etc).
Le développement est à environ 40% de complétion, on peut donc espérer un sortie durant la fin de l’année.

Source : IGN Japon