Accueil / Actualité / CAVE Matsuri 2017 : Gothic Mahou Otome présente ses prochaines collaborations

CAVE Matsuri 2017 : Gothic Mahou Otome présente ses prochaines collaborations

Gothic wa Mahou Otome est, et va rester pendant encore un petit moment, la cash money machine de CAVE et Ikeda. Histoire d’entretenir ladite machine, deux nouvelles collaborations (limité dans le temps) ont ainsi été dévoilées.

Les hostilités commencent en mai avec l’arrivé de Rozen Maiden, un manga paru précédemment dans un magazine de prépublication en 2002 et qui a connu une première adaptation anime en 2004. Autrement dit, ceci est une collabo surprenante mais qui colle à merveille vu l’ambiance gothique du manga en question.

Ainsi les poupées Shinku, Suigintou, Suiseiseki, Souseiseki et Kirakishou seront des personnages déblocable et jouable avec chacune un type de shot rappelant ce que l’on peut voir dans le manga et anime. De même des niveaux spéciaux aux couleurs de Rozen Maiden feront leur apparition le temps de cet événement.

La seconde collaboration est sur l’anime Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? abrégée en SukaSuka, ce qui est, avouons, autrement plus rapide et simple à mémoriser.
Pour le coup, très peu d’informations ont été données, car c’est une nouvelle série crû printemps 2017 dont la diffusion a démarré mi-avril, mais on sait néanmoins que cette collaboration devrait pointer son nez au cours de la diffusion de la série et que la volonté de réaliser cette collabo s’est jouée sur Twitter.

Dernier point sur Mahou Otome, l’apparition d’un nouveau chapitre « School Edition » dans le mode histoire qui introduira six nouvelles héroïnes au cast déjà très chargé.

Pour finir, on notera que la dernière grosse collabo en date avec Sachiko Kobayashi va revenir le 3 mai avec une nouvel équilibrage afin de rendre les niveaux spéciaux plus corsé.

Source : app.famitsu.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

On a essayé le mode IKD 2007 Special du portage PS4 de Ketsui

Super Hydorah AC et Aka to Blue Type-R ne sont pas les seules nouveautés a …