CAVE Matsuri 2016 – 3, 2, 1, c’est parti !

Dans une poignée d’heures la Bellesalle d’Akirabara va ouvrir ses portes pour accueillir les visiteurs de la Cave Matsuri 2016 et même si Shmup’Em-All ne sera pas surplace on se doit de faire un récapitulatif des activités proposées.

cavematsuri2016

Dans un premier temps revenons sur les jeux en free-play : Côté arcade Ketsui, Dodonpachi Daifukkatsu Black Label et Dodonpachi Saidaioujou seront disponible et si on est mauvaises langue on peut même dire que ce sont sans doute les seules PCB restante dans les locaux de CAVE.

Côté PC c’est Degica qui gère avec des postes qui feront tourner DeathSmiles et… Darius Burst Chronicle Saviours ?!

En parlant de DBCS, côté conférence Taito tapera l’incruste avec le concepteur de Groove Coaster et un membre de Zuntata qui vont venir parler d’une prochaine collaboration entre Cave et Taito pour le jeu de rythme Groove Coaster.

Plus on est de fou plus on ri, après Taito c’est au tour de Naoki Horii président de M2 de monter sur scène pour faire une prestation sur un sujet encore secret, serait-ce enfin le moment pour devoiler le très discret Ubusana de Hiroshi Iuchi ?

Après avoir laisser la parole aux copains, CAVE parlera un peu plus de Gothic Mahou Otome où cela sera aussi l’occasion pour les développeurs de revenir sur ce F2P qui fait rentrer un max de blé dans les caisses du gros C !

En parlant de conférence, Degica tease à fond le troisième portage Steam avec une compte à rebours coïncident avec l’overture des festivité en terre irradiée du Japon. On prend les paris : Ketsui, DDP DFK, SDOJ, Akai Katana, Nin²-Jump ? Faites vos jeux, Rien ne va plus !

degicacave

Pour finir, parlons vite goodies avec la mise en ligne du catalogue présentant les produits mis en vente : OST, T-Shirt, des mugs, coques Android/iPhone ou encore batteries externe hors de prix au couleurs de Mahou Otome.

On notera aussi la présence de Oppai Mousepad de très bon goût et de Dakimakura à ne surtout pas étendre sur votre balcon après lavage sous peine de que votre voisinage prévienne la brigade des mœurs.

matsuri2016catalogue

Et pour les nostalgiques de la bouteilles d’urine DeathSmiles, cette Cave Matsuri fera encore très fort avec la mise à disposition de bloomer (short-culotte en tissu synthétique) portant l’odeur des cinqs nouvelles égéries de Cave.

De plus sachez que si vous êtes assez fou pour venir à cette Matsuri en portant un Bloomer vous aurez droit à 10% de rabais sur vos achats. Au Japon le ridicule ne tue pas, mais il rend certainement plus pauvre.

img10

Source : site officiel

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[Darius Cosmology] KIMERA II – 2eme Partie : Making-off, Parole de Dév’ & du défi en 3 Dimensions

Sur cette 2e partie du dossier, nous allons donner la parole aux développeurs, qui mieux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *