Accueil / Actualité / Caladrius Blaze enfin disponible !

Caladrius Blaze enfin disponible !

La rentrée approche à grand pas, c’est dans cette période plus ou moins frénétique que Caladrius Blaze pointe le bout de son nez sur PlayStation 3 et ce depuis hier au Japon.

Totalement Region Free et pourvu d’un mode exclusif, c’est donc LA version à privilégier si vous avez loupé l’original sur Xbox 360.

Mais cette sortie fut surtout l’occasion d’organiser une soirée de lancement à Tokyo où l’on pouvait voir un aperçu du nouveau mode, essayer le jeu surplace, ou encore d’assister à un petit concert live par LivestRow Basiscape Band.

Mais on retiendra surtout la nouvelle table ronde réunissant encore cette fois-ci des personnalités du shmups tel que Yonezawa (Qute) actuellement à l’œuvre sur Natsuki Chronicle pour Xbox One, Fujino (Triangle Service) aussi à l’œuvre sur un titre Xbox One avec Shooting Love Trilogy ou Sakari-san de MAGES.

Le constat que l’on peut retenir, du moins du point de vue de MAGES, est pour l’instant il est difficile de sortir un shmup simultanément sur PS4 et Xbox One par faute de moyen et que de préférence la machine de Microsoft sera la première à être servie.

(Mes connaissances en japonais étant proche du néant, n’hésitez à me taper sur le forum si c’est plus qu’approximatif.)

Source :
4gamer

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Shmup’Em-All Gaiden N°5 – Perdu rue de la soif

Deuxième journée au Stunfest cuvé 2019 pour les trublions du shmup Trizeal et gekko. Durant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *