Vous êtes en manque de shmup CAVE et vous avez marre de retourner les mêmes Raizing depuis dix ans ? Voici donc une nouvelle production indé sur PC qui peut vous intéresser : Blue Revolver.
Et en effet il y a de quoi, car outre le fait qu’il soit pas visuellement pas dégueulasse (le chara-design ne doit pas être inconnu aux petits coquins habitués des imageboards), il s’inspire beaucoup des classiques nippons de chez CAVE et Raizing.
Que cela soit par la disposition des ennemies ou encore leur comportement similaire à ceux de DoDonPachi, le HUD qui rappel celui de Dimahoo ou encore l’arme secondaire à base de munitions rappelant Battle Garegga.
Pour ce qui est du système de score ne vous laissez pas berner par les captures d’écran, il n’est pas question de chaine de hit à la DDP.
Ici il faut juste avoir une chaine maximum de 8hit qui aura pour conséquence de multiplier la valeur en point des ennemis par 64 si ils sont abattus avec l’arme secondaire ou une bombe bien placé.
Un système bien moins strict laissant plus de place à l’improvisation que l’on peut trouver similaire à Ketsui (de loin avec du brouillard en étant bourré).
Encore au stade d’alpha, une démo avec le premier niveau est disponible sur Windows, Mac et Linux sur la page itchio suivante, et vous avez la possibilité de partager vos scores via twitter pour vous la péter et aussi faire la promo du jeu (c’est le but).
On ne va pas se mentir à Shmup’em-all on va surveiller ce Blue Revolver comme le lait sur le feu, car il est quand même terriblement sexy.
Site officiel : bluerevolvergame.com