Battle Garegga Rev.2016 balance le gros son

cg8

Si vous êtes un(e) habitué(e) des podcast Shmup’Em-All vous savez sans doute que je suis un poil amoureux des musiques de Battle Garegga et quand M2 met en ligne une vidéo mettant en avant les différents arrangements musicaux qui seront disponibles dans ce portage anniversaire mon sang n’a fait qu’un tour en direction de mes corps caverneux.

Au programme de cette vidéo des extraits des musiques de trois stages (Plateau, Factory et Cloud) en version :

  • Original Arcade : Le son de l’époque qui passait par un YM2151 avec l’aide d’un Z80 et OKI6295
  • Rev.2016 perfect edition : Les nouvelles reprises stéréo réalisés par Manabu Namiki à partir de ses données sonores de 1996
  • Saturn Arranged Version : Les arrangements remontant à la version SEGA Saturn
  • 2016 Remix Version : Les reprises les plus récentes et inventives car réalisés avec la participation de Bubble-B, Hiroshi Watanabe et le collectif DJ-Sharpnel qui ont pour point commun d’être des disc jockeys ce qui donne une autre facette à des musiques composées il y a 20 ans.

Pour rappel l’édition Premium de Battle Garegga Rev.2016 disponible le 15 décembre prochain contiendra un CD avec les musiques de la Rev.2016 Perfect Edition.

Plus tard, le 31 décembre, SweepRecord proposera à son tour une COMPLETE SOUNDTRACK qui regroupera les musiques originales, Sega Saturn et 2016 Remix.

À noter que toute précommande sur la boutique en ligne de SweepRecord permettra d’obtenir un CD bonus avec un cinquième arrangements : Remix of underground version par Akihabara Heavy Industries !

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

[EVENT] Brave Blade, le shmup pour nous déconfiner tous

Celles et ceux qui suivent assidûment le site savent que depuis la fin 2019 notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *