Aujourd’hui vient d’être révélé les 20 jeux inclus dans la PlayStation Classic, la réponse de Sony aux NES et Super Nintendo Classic Mini. Si le line-up pour la version occidentale est très accès grand public, au Japon celui-ci caresse le poil des fans de shmup !
Si le line-up pour les États-Unis et l’Europe manque cruellement de shoot spatiaux, cela ne sera pas le cas au Japon avec la présence de Gradius Gaiden et G-Darius !
Sorti exclusivement au Japon en 1997, Gradius Gaiden est l’un des rares épisodes de la série à être une exclusivité console. C’est aussi le premier Gradius a utilisé des éléments graphiques en trois dimensions dans ses décors pour des effets assez sympathique selon les stages.
Enfin, à défaut d’être présent dans la compilation Darius Cozmic Collection sur Nintendo Switch, G-Darius répond présent sur la PlayStation Classic. Sorti initialement en 1997 en Arcade, G-Darius déboula un an plus tard sur PlayStation avec un portage loin d’être arcade perfect et ce malgré le fait que la version Arcade repose sur l’architecture, certes boosté, d’une PlayStation.
La PlayStation Classic sera disponible au Japon le 3 décembre contre 9980 yens.
Source : jp.playstation.com