Aka to Blue, le shmup des anciens de CAVE

On se croirait presque revenu à l’époque de Toaplan. Il y a quelques temps plusieurs employés sont partis de CAVE pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

gtop01

Après quelques mois, cette « exode » donne naissance à Tanoshimasu un nouveau studio de développement pour jeu mobile constitué de 4 personnes dont trois anciens employés du gros C :
  • Hiroyuki Kimura – Production et directeur sur Akai Katana Shin (Xbox 360), DDP Maximum, Nin2-Jump et chef de projet sur la version Xbox 360 de DDP SaiDaiOuJou.
  • Yugo Fujioka – Développeur sur la version X360 de Akai Katana et DDP SDOJ, ainsi que sur DDP Maximum
  • Hiroyuki Tanaka – Graphiste et mecha-designer sur Ketsui, Daifukkatsu et DaiOuJou.

Le premier jeu de cette jeune société est développé sous Unity et se nomme Aka to Blue se traduisant littéralement par « Rouge et Bleu ».

ss_20151126_004ss_20151126_003  ss_20151126_002 ss_20151126_001
Animation-1

Pas de date de sortie et on peut s’espérer sans mal une sortie sur iOS et Android, car c’est un peu la principale utilité d’Unity, réaliser un portage sur n’importe quelle plateforme si le cœur nous en dit…

Source : shmups.system11.org, tanoshimasu.com

À propos de gekko

gekko
Tombé dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #78 – Hey MiSTer !

Ce mois-ci dans le podcast Shmup’Em-All on revient sur l’actualité shmupesque du mois d’octobre avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *