Avant sa disparition Yace avait eu la bonté (encore une fois) de nous proposer des articles et tests inédits en nous laissant le choix de la publication. Nous avions évidement accepté avec joie et préparé durant l’été tout ce contenu. Face à la situation tragique que nous connaissons tous désormais il nous semblait inconcevable de le faire à ce moment là. Mais nous savons aussi (car certains d’entre nous ont eu le bonheur et l’honneur de le connaître personnellement) que Yace était un homme fervent défenseur du partage. Son érudition dans de nombreux domaines n’avaient pas pour but d’étaler bêtement ses connaissances obscurcit par un quelconque égoisme mais plutôt de confronter les points de vue dans un profond respect de l’autre. Il aurait été donc préjudiciable de voir ces derniers écrits oubliés dans les limbes et donc non partagés pour le plus grand nombre.
Et ce sera aussi pour nous le moyen de lui faire ce hommage bien modeste mais nous paraissant indispensable pour notre ami cher à tous que nous n’oublierons jamais. Merci à toi Yace pour ta joie de vivre, ta bonne humeur et ta formidable gentillesse.
- Mardi 1 septembre : [TEST] Space Bomber : l’OVNI de Psikyo
- Mercredi 2 septembre : [TEST] Change Air Blade : Le versus du shmup !
- Jeudi 3 septembre : [TEST] Nemesis II : Gradius dans le creux de la main
- Vendredi 4 septembre : [TEST] Gunhed : Les premiers pas de Compile sur PC-Engine
- Samedi 5 septembre : [TEST] Zero Gunner II : Super(héli)copter
- Lundi 7 septembre : [MINI-DOSSIER] La SEGA Master System et ses shmups
- Mardi 8 septembre : [MINI-DOSSIER] La Nintendo Entertainment System et ses shmups
- Mercredi 9 septembre : [MINI-DOSSIER] La SEGA Megadrive et ses shmups
- Jeudi 10 septembre : [MINI-DOSSIER] La Super Nintendo et ses shmups
- Vendredi 11 septembre : [MINI-DOSSIER] La NEO-GEO est ses shmups
- Samedi 12 septembre : 1-Sissy n°233 – Violent Soldier
Je connaissai Yacine grace à ses passages superplayer sur la chaine nolife ainsi que les articles de qualité qu’il faisait ici même sur shmupeall, c’est vrai qu’il avait l’air sympa comme bonhomme. R.I.P.