Accueil / Vidéos / 1-Sissy / 1-Sissy n°211 – ZeroRanger

1-Sissy n°211 – ZeroRanger

ZeroRanger, le Shump Of The Year 2018, a clairement marqué de son empreinte la fin de l’année dernière. Difficile de ne pas être ébahit devant tant de maîtrise visuel, rythmique et sonore. Et cela sans compter une narration unique vous emportant littéralement dans un jeu regorgeant de secrets et clins d’œil en tout genre. Et cette fois ci vous allez découvrir l’ensemble du titre puisque Chepaki vous propose ici les deux loop du jeu. Une sacré partie par un joueur accoutumée des performances qui trouve dans ZeroRanger un écrin magnifique à son passion du shmup !

À propos de Trizeal

Trizeal
Adepte du credit clear en bombant, traîne ses ailes enflammées sur Shmup'Em-All depuis sa création. Joueur devant l’éternel pour lequel shmup rime avant tout avec passion, organisateur des 1-Sissy et Gros Sissy. Il sera d’ailleurs ravi de vous faire participer à cette rubrique si l’envie vous en prend. Un dernier bon mot « Tous les shmups peuvent être terminés ! Oui tous sans exception, cela dépend uniquement de votre courage et de votre motivation ».

À lire aussi

Gros Sissy #19 – Strikers 1945

Premier opus de la série éponyme made by Psikyo, Strikers 1945 demeure un sommet de …

un commentaire

  1. Avatar

    Un grand merci pour ce Sissi.

    Sur le fond Zero Ranger est un super shoot avec des « pattern » superbement orchestrées et une progressivité incroyablement bien étudiée. Dommage que la forme empêche de véritablement profiter du fond. Zero Ranger est tellement vilain et minimaliste qu’il en est fatiguant pour les yeux. Je vois pas comment on peut passer des heures dessus car perso, il me faut pas plus de 15 minutes pour commencer à loucher en tentant de faire le point.

    Certains doshinji vieux de 20 piges comme ChoRenSha ont plus de cachet et d’identité graphique. Même Xevious sorti il y a presque 40 ans abime moins les yeux.

    Bref, le minimalisme et le pixel art c’est sympa mais faut quand même pas pousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *