Accueil / Tests / [TEST] Warning Forever

[TEST] Warning Forever

Derrière cet environnement graphique simple et dépouillé se cache un des freewares PC les plus prenants de ces dernières années. Rien que ça me direz-vous et encore vous êtes loin de la vérité ! Warning Forever de chez Hikware cache un concept totalement addictif rendant le jeu complètement différent à chacune de vos parties.

Ce soft est un boss rush pas comme les autres. Pour ceux qui ne connaissent pas la définition de cette sous-catégorie de shoot on pourrait simplement l’expliquer comme ceci : shoot dont le principe est l’affrontement exclusif avec des boss. En somme un face to face continu avec le pire ennemi du jeu qui ne cesse de vous harceler et de renaître toujours plus fort ou plus évolué. Se greffe souvent à ce principe simple un scoring spécifique et un timer.

Warning Forever applique ce concept à la perfection tout en apportant quelque chose en plus, introuvable ailleurs.

warning-forever-18
Facile…

Chaque niveau sera donc un boss composé de son noyau central et accompagné de son armement évolutif. Les trois premiers niveaux sont une mise en bouche pour se familiariser avec les commandes. Un tir concentré et un tir orientable dans toutes les positions (grâce à une sorte de web la profondeur en moins) constitueront vos atouts. Plus les niveaux avancent plus le boss évolue en augmentant sa taille, sa force, sa puissance de feu (lasers, tirs de barrage, missiles et plein d’autres encore) et sa résistance.

Le timer en haut à droite de l’écran est géré comme suit. A chaque fois que vous détruisez un boss vous gagnez 30 secondes et si vous êtes touchez vous en perdrez 20. Le but bien-sûr étant d’éviter que le timer tombe à zéro sous peine de Game Over. En plus le décompte fatal du timer peut déstabiliser ou transcender. Jusque-là rien de compliqué mais voilà la grande idée du soft : le boss évolue en fonction de votre façon de jouer ! Attaquez le cœur du boss et au prochain level celui ci sera plus résistant et mieux protégé.

gg
Une autre paire de manche ici et ce n’est que le début !

Vous pouvez aussi commencer par les tourelles pour faire plus de points mais sachez qu’au prochain tour leurs pruneaux seront beaucoup plus rapides et agressifs. A chaque début de level on peut voir les caractéristiques du futur adversaire (avec le schéma), caractéristiques qui dépendent de la manière dont vous l’avez détruit préalablement.

A vous donc de vous adapter et de privilégier une tactique spécifique. La morphologie du boss évoluera en fonction de vous et on se retrouve vite face à notre pire ennemi, que nous avons nous-mêmes bâti ! Ainsi aucune partie ne sera identique et le panel des possibilités véritablement infini. Ajoutons à cela un menu option véritablement complet pour varier les modes de jeux et vous aurez un léger aperçu de la richesse du titre.

Voila comment rendre rapidement un soft dément et addictif malgré son aspect graphique rudimentaire. Un concept simple mais haut combien efficace. Mais bien sur il faut passer outre ce visuel et cela se fait naturellement une fois la manette en main.

Note : Warning Forever est disponible en téléchargement sur le site de Hikware.

Test rédigé par Trizeal. Publié initialement sur notre forum le 3 décembre 2010.

À propos de Trizeal

Trizeal
Adepte du credit clear en bombant, traîne ses ailes enflammées sur Shmup'Em-All depuis sa création. Joueur devant l’éternel pour lequel shmup rime avant tout avec passion, organisateur des 1-Sissy et Gros Sissy. Il sera d’ailleurs ravi de vous faire participer à cette rubrique si l’envie vous en prend. Un dernier bon mot « Tous les shmups peuvent être terminés ! Oui tous sans exception, cela dépend uniquement de votre courage et de votre motivation ».

A LIRE

Raiden V repoussé aux states et en vue pour la France

Alors que Raiden V Director’s Cut est déjà disponible au Japon depuis le 15 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *