Accueil / Podcasts / Shmup’Em-All Extend N°8 – Super Hard Shooting Game : Recca

Shmup’Em-All Extend N°8 – Super Hard Shooting Game : Recca

sea_podcast_extend_recca

Le shoot them up compte beaucoup de grand classique : Gradius, Darius, Thunderforce, etc. Mais très peu peuvent se targuer d’être à l’origine d’une nouvelle vague dans le Shooting Gemu qui percuta de plein fouet les joueurs quelques années plus tard.

Ce jeu est Recca.

gekko, Trizeal et Uberwenig vont ainsi longuement parler d’un jeu incontournable de la Famicon en introduisant les génies derrière ce shmup anxiogène : Shinobu Yagawa la réincarnation de dieu sur Terre ainsi que ses apôtres Nobuyuki Shioda (compositeur) et les deux graphistes E-Tsuka et Nikopon qui ont en très grande partie contribué à la légende de Recca.

Une intro qui se suivra d’une dissection de Recca et ses mécaniques, sa place dans le paysage shmupesque en 1992 et les influences qu’il aura sur les futurs shoot them up, le tout parsemé de petits secrets et d’anecdotes !

N’hésitez pas à donner votre avis sur le forum, notre page facebook ou encore sur Twitter avec le hashtag #SEAExtend !


Liens cités durant l’émission :

À propos de gekko

gekko
Admin à presque tout faire. Tomber dans le shoot them up grâce au danmaku. À défaut d'être un bon joueur, il s'est rabattu sur l'histoire et les personnes derrière ses jeux préférés. Son rêve ? Boire des verres dans un Izakaya avec ses compositeurs favoris. C'est beau de rêver...

A LIRE

Gros Sissy #12 – Strikers 1945 III/Strikers 1999 (Arcade/Mame)

Voici comment soigner son entré en matière ! Pour sa première vidéo dans notre rubrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *